Une voyageuse Franco-Algérienne de passage à Alger a partagé avec sa communauté de plus de 200.000 abonnés sur TikTok une visite détaillée de son logement Airbnb.
Pour seulement 44 €, elle dévoile un T2 moderne avec jacuzzi, hammam et règles strictes sur les couples non mariés.
Airbnb à Alger : « La particularité de ce logement se trouve juste ici… »
@ihsanenvoyage lien en commentaires
« Je vous montre le Airbnb dans lequel je loge à Alger ! », annonce la voyageuse en début de vidéo sur TikTok. Face caméra, elle entame une visite guidée de son appartement de location, situé à moins de 10 minutes de l’aéroport international d’Alger – Houari Boumediene.
Le logement est proposé à 44 € sur la plateforme Airbnb, pour une chambre, une cuisine équipée, un salon et une terrasse. Mais c’est surtout l’équipement qui interpelle.
« La particularité de ce logement se trouve juste ici, il y a un hammam ! », révèle la TikTokeuse. Plus loin, elle montre également un jacuzzi « en libre service, vous vous en servez quand vous voulez ».
Livret de famille obligatoire
L’appartement est noté 4,84/5 sur Airbnb, tandis que l’annonce précise qu’un accès privé au hammam est possible sur réservation.
Il serait aussi « idéal pour un séjour romantique ». Cependant, un avertissement figure clairement sur la fiche : « Strictement interdit aux couples sans livret de famille ».
La locataire, elle, insiste : « Vous ne pouvez pas venir accompagné si vous n’êtes pas marié, c’est hyper important et c’est marqué ici », montrant le règlement intérieur épinglé un peu partout.
Un détail qui peut surprendre les voyageurs étrangers mais qui s’inscrit dans une réglementation largement appliquée en Algérie. Dans les locations de vacances comme dans les hôtels, les couples non mariés ne sont pas autorisés à séjourner ensemble.