'

Face à la baie d’Alger, l’emblématique hôtel El Kettani s’offre une nouvelle jeunesse. Situé à Bab El Oued, au cœur de la capitale, l’établissement hôtelier fait actuellement l’objet de travaux de réaménagement et de modernisation, dans le cadre des grands chantiers engagés pour transformer Alger à l’horizon 2030.

Une rénovation stratégique pour un bâtiment qui occupe une place particulière sur le front de mer algérois.

Modernisation d’un hôtel emblématique d’Alger

Sur le réseau social X, le compte Algeria Project a récemment fait le point sur l’avancement du chantier El Kettani.

« Dans le cadre des projets du Plan Bleu pour le développement et la modernisation de la capitale, les travaux de réaménagement et de modernisation de l’hôtel El Kettani dans la commune de Bab El Oued se poursuivent », révèle la publication.

Situé en bord de mer, El Kettani est un établissement hôtelier de catégorie 3 étoiles. Sa position face à la baie d’Alger en fait un site particulièrement visible dans le paysage urbain de la ville.

L’établissement dispose notamment d’un restaurant et d’un bar, ainsi que d’une salle de conférence mise à disposition pour les professionnels.

Une énième rénovation pour transformer la capitale

Les travaux menés en vue de moderniser l’hôtel s’inscrivent dans une stratégie plus large de transformation de la capitale. Le Plan Bleu, l’un des piliers de cette vision, vise notamment à reconnecter Alger avec son littoral et à valoriser la façade maritime.

En parallèle, plusieurs projets avancent, des aménagements du front de mer sont engagés dans diverses zones de la baie d’Alger : des promenades piétonnes et des terrasses panoramiques offrent de nouveaux points de vue sur la Méditerranée.

Ces nouveaux aménagements doivent relier plusieurs sites majeurs, comme le Jardin d’Essai du Hamma, le musée national des Beaux-Arts ou encore la Grotte Cervantès.

Plusieurs projets accompagnent cette transformation, notamment la création de belvédères le long de la baie d’Alger, l’aménagement du front de Bab El Oued, ainsi que les extensions en cours du métro de la capitale.

Categorized in:

Divers,