Après des vacances en Algérie, une touriste française s’est retrouvée sans le sou au niveau de l’aéroport d’Oran. Une expérience qui lui a permis de découvrir la générosité algérienne.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, cette voyageuse, qui attendait son vol vers la France, explique qu’elle comptait sur sa carte bancaire pour payer ses consommations à l’aéroport, mais qu’elle a découvert que la cafétéria de l’aéroport n’acceptait que le cash.
« J’avais un petit creux, je me dirige vers la cafétéria et je vois qu’ils ne prennent pas la carte bleue… Il ne me restait que quelques pièces », raconte cette touriste qui cherche alors à acheter un gâteau qui correspond à son budget serré, en vain. Â
Sa carte bleue ne marche pas à l’aéroport
La quête de cette touriste d’un gâteau pas cher attire l’attention d’une voyageuse algérienne qui se tenait à côté d’elle. Ayant remarqué que la touriste rencontrait des difficultés à payer sa consommation, elle lui paye le gâteau qu’elle voulait au départ et l’invite à prendre une boisson avec.
« Elle m’offre la totale… Elle me dit, chez nous en Algérie, c’est comme ça ! », raconte encore cette touriste française qui accepte ce que la dame algérienne lui a offert.
@fierte.dzz
La touriste essaye tout de même de filer à sa bienfaitrice les quelques pièces qu’elle avait en poche, chose que la dame refuse catégoriquement, lui expliquant que « ça lui fait plaisir » de lui payer ses consommations.
« En Algérie, l’esprit de générosité est incroyable : les Algériens vous font des cadeaux, vous accueillent, vous invitent… », explique la touriste française qui souligne « qu’il y a de la générosité partout dans le monde mais que c’est quand même assez particulier en Algérie ».Â