S’apprêtant à quitter l’Algérie à destination de la Tunisie, trois voyageuses ont eu recours à une méthode de dissimulation de devises pour le moins surprenante.

Certains voyageurs sont visiblement prêts à tout pour transférer illégalement des devises vers l’étranger. La Police de l’air et des frontières (PAF), relevant du poste frontalier d’El Aïoun, dans la wilaya d’El Tarf, vient de révéler une tentative de contrebande de devises des plus insolites.

Elles cachent des devises et de l’or dans leurs intestins

L’affaire a été traitée lors de la dernière saison estivale, qui connaît un flux important de voyageurs au niveau des postes-frontières du pays, explique une responsable de la police algérienne dans une intervention publiée, ce lundi 20 octobre, sur les réseaux sociaux.

L’opération a permis aux services de sécurité de mettre la main sur 127.900 euros et 3.140 livres turques ainsi que sept pièces en or, d’un poids total de 2,4 kg et quatre téléphones portables.

« Ces objets saisis étaient en possession de trois citoyennes algériennes, âgées entre 45 et 55 ans et originaires des wilayas du centre du pays », précise l’intervenante. Ces trois voyageuses étaient sur le point d’effectuer les procédures de sortie du territoire national.

Jusque-là, l’opération de saisie n’a rien de surprenant. Mais la méthode de dissimilation mise en place par les voyageuses est complètement inattendue. Paraissant stressées et particulièrement agitées, elles ont immédiatement soulevé les soupçons des policiers.

« Des corps étrangers découverts dans les intestins des passagères »

Une fouille minutieuse et corporelle a été menée sur les passagères et les agentes de la police ont décidé de les transférer vers un centre hospitalier pour approfondir la fouille à travers des contrôles médicaux.

« Les résultats de l’imagerie médicale aux rayons X se sont révélés positifs et ont confirmé la présence de corps étrangers dans les intestins des trois voyageuses », poursuit la policière, précisant qu’elles ont littéralement avalé les liasses de billets et les 2 kg d’or pour échapper aux contrôles.

Lors des interrogatoires menés par les services de la sécurité, les trois passagères ont reconnu les faits et avoué avoir avalé les sommes en euro et en livre turque, ainsi que la qualité de l’or dans l’objectif de les transférer illégalement vers l’étranger.

Les prévenues ont été présentées devant les autorités judiciaires territorialement compétentes, puis placées en détention préventive. « Ce qui surprend dans cette affaire, c’est la méthode de dissimulation et les quantités d’argent et d’or cachées dans les intestins des passagères », souligne encore l’intervenante.

Categorized in:

Divers,
Â