'

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a rappelé, dans un communiqué publié mardi 9 décembre, toutes les conditions requises pour les voyages par train entre l’Algérie et la Tunisie.

Ce rappel intervient à l’approche des fêtes de fin d’année, période de pic pour les voyages vers la Tunisie, mais aussi dans un contexte de durcissement des contrôles sur les bus de transport des touristes algériens vers la Tunisie.

NOS VIDÉOS 

Algérie – Tunisie par train : « Tout ce que vous devez savoir avant le voyage »

Depuis dimanche dernier, les bus touristiques à destination de la Tunisie sont en effet soumis à l’obligation de présentation d’une autorisation internationale de transport pour relier les deux pays, ce qui a entrainé le blocage de plusieurs bus aux frontières.

Dans ce contexte de durcissement, le train peut constituer une meilleure alternative pour les voyageurs algériens souhaitant réellement se rendre en Tunisie pour un séjour de vacances, notamment en cette période de fêtes de fin d’année.

Mardi dernier, soit deux jours seulement de la décision des autorités sur les bus, la SNTF a publié un communiqué détaillant toutes les formalités et recommandations pour les voyageurs souhaitant emprunter sa ligne entre l’Algérie et la Tunisie.

D’emblée, la société nationale rappelle que les voyageurs sont tenus de présenter un passeport valide et une quittance fiscale de voyage, disponible dans tous les points de réservation au niveau des gares.

Qu’en est-il des bureaux de change ?

La réservation des billets peut se faire jusqu’à sept jours avant le départ, indique la même source, soulignant que les billets aller-retour sont valables trois mois sur la ligne internationale Algérie-Tunisie. Pour les billets aller-retour déjà réservés, la réservation doit être confirmée dans les sept jours précédant le retour.

Toujours à propos des billets, les réservations sont disponibles au niveau de sept gares, à savoir Alger, Oran, Sétif, El Eulma, Constantine, Annaba et Souk Ahras, détaille encore la société algérienne des trains.

Concernant les bagages, le poids total autorisé est de 30 kg par passager, sachant que tout excédent sur le poids maximal autorisé doit être transféré dans un wagon marchandises, moyennant des frais supplémentaires, selon toujours la SNTF.

Pour l’allocation touristique, la question la plus posée par les voyageurs algériens vers la Tunisie, la Société nationale des transports ferroviaires indique qu’un bureau de change est disponible au niveau de la gare de Souk Ahras.

Categorized in:

Divers,