'

Grâce au nouveau déploiement de la filiale d’Air Algérie Domestic Airlines sur le réseau intérieur, un aéroport de l’ouest du pays a officiellement repris service, en accueillant le premier vol en provenance d’Alger.

Un avion de la compagnie Domestic Airlines s’est posé, dans la soirée du mercredi 4 février, sur le tarmac de l’aéroport Abdelhafid Boussouf de Aïn Bouchekif, à Tiaret, marquant la reprise effective de son activité.

La desserte de l’aéroport de Tiaret s’inscrit dans le cadre du nouveau programme déployé par Domestic Airlines sur plusieurs villes algériennes. Cette plateforme est désormais desservie en escale avec une fréquence de deux vols par semaine.

Un vol par semaine au départ d’Alger vers Adrar avec une escale à Tiaret

La ligne est assurée tous les mercredis au départ d’Alger vers Tiaret (à 14 h), puis de Tiaret vers Adrar (à 15 h 20) et enfin au départ d’Adrar vers Tamanrasset (à 17 h 45). Le vol retour suivant cet itinéraire est prévu tous les vendredis.

Cité par l’APS, le directeur de l’aéroport de Tiaret, Ammour Latamane, a confirmé qu’un vol hebdomadaire est programmé chaque mercredi au départ d’Alger à destination d’Adrar, avec une escale à Tiaret, précisant que le vol retour est prévu chaque vendredi.

Cela signifie que les voyageurs souhaitant se rendre à Alger par vol, au départ de Tiaret peuvent prendre le vol qui transitera via son aéroport tous les vendredis.

Le responsable a souligné que toutes les mesures nécessaires ont été prises au niveau de la plateforme aéroportuaire afin de garantir aux voyageurs des conditions d’accueil optimales. L’aéroport devrait être également desservi prochainement au départ d’aéroports européens.

Vers l’ouverture de vols internationaux de et vers l’Europe

La reprise de l’activité à l’aéroport de Tiaret s’inscrit en effet dans une perspective d’élargissement du programme de vols vers d’autres wilayas, ainsi que vers les Lieux saints pour les vols de Omra et de Hadj, voire ultérieurement vers des destinations européennes.

Supervisant l’accueil des premiers passagers ce mercredi soir, le wali de Tiaret, Saïd Khalil, s’est félicité de la reprise de l’activité de l’aéroport Abdelhafid Boussouf.

Il a affirmé que les autorités locales, en coordination avec les instances concernées, « s’emploient à évaluer cette relance à travers ces vols », exprimant par ailleurs « le souhait de voir cette infrastructure étendre ses activités à des vols internationaux ».

La reprise d’activité dans cet aéroport a été marquée par plusieurs expositions de produits artisanaux, traditionnels et culturels, reflétant le patrimoine et la renommée de la wilaya de Tiaret.

Categorized in:

Divers,