'

Lors d’un voyage, oublier des effets personnels dans un moyen de transport (train, avion, bus, taxi) est fréquent. La restitution de ces biens repose entièrement sur la conscience professionnelle et l’intégrité de celui qui les trouvent.

En Algérie, Youcef Bouziane, un chauffeur de taxi originaire de la wilaya de Skikda a eu un geste largement salué sur les réseaux sociaux et par les autorités locales.

NOS VIDEOS

Un chauffeur de taxi créé l’évènement pas son intégrité professionnelle  

L’histoire de ce chauffeur de taxi, devenu symbole de l’honnêteté et de l’intégrité, a commencé lors d’une course ordinaire, qui consistait à transporter une cliente vers le lieu de déroulement d’un mariage auquel elle était invitée.

À son arrivée à destination, la cliente, en quittant le taxi oublie sa valise, contenant des bijoux en or et une importante somme d’argent. Le chauffeur aurait pu fermer les yeux et disparaitre à jamais avec ce butin qui vaut une petite fortune.

Mais sa conscience professionnelle et son intégrité l’ont poussé à chercher à retrouver la propriétaire de la valise par tous les moyens. Ne pouvant pas remonter jusqu’à elle, il s’est rendu au commissariat et a remis l’intégralité du contenu du sac aux forces de l’ordre.

La valise ne contenait aucun document d’identité de la cliente, ce qui a rendu la tâche de la retrouver encore plus complexe. Mais grâce au travail de la police, elle a finalement été retrouvée et a pu récupérer ses effets personnels.

« Un geste héroïque et intègre, qui incarne les valeurs de la société algérienne »

Au-delà du soulagement immense de la cliente, le geste du chauffeur de taxi n’est pas passé inaperçu. Il a été largement salué sur les réseaux sociaux, jusqu’à ce que l’information parvienne aux hautes autorités de la wilaya de Skikda.

En guise de reconnaissance à son honnêteté, Youcef Bouziane a été officiellement honoré par le wali de Skikda, en présence du président de l’Assemblée populaire de wilaya, des responsables du secteur des transports et du syndicat des taxis.

Le premier magistrat de la wilaya de Skikda « a vivement salué ce geste, le qualifiant d’acte héroïque et intègre, qui incarne les valeurs authentiques enracinées dans la société algérienne », indiquent les services de la wilaya dans un communiqué.

Le wali a également remercié, par l’intermédiaire des personnes présentes, « tous les chauffeurs de taxi de la wilaya pour les efforts qu’ils déploient au service des habitants et des visiteurs de la région », indique encore la même source.

Categorized in:

Divers,