Remis en service il y a à peine un mois, le complexe touristique situé dans la wilaya d’Annaba a été victime d’un sévère incendie ce dimanche 3 août.
Vers 2 heures du matin de ce dimanche, un violent incendie s’est déclenché à l’intérieur du complexe touristique Bouna Park, situé à l’entrée principale de la commune de Berrahal, à environ 30 km du chef-lieu de la wilaya d’Annaba, rapporte le journal arabophone El Khabar. Une page locale a publié des images impressionnantes de l’incendie.
L’incendie dévastateur a détruit la plupart des installations du complexe
Les flammes ont dévoré la plupart des structures en béton et en bois de ce complexe touristique. Selon des sources locales, citées par le même média, les flammes se sont propagées à une grande vitesse sous l’effet du vent, causant d’importants dégâts matériels.
Fort heureusement, aucun dégât humain n’est à déplorer. Mais l’incendie dévastateur a détruit la plupart des installations en bois, le bâtiment administratif et divers équipements, ainsi que les structures en bois, à l’instar des bungalows qui occupaient une vaste superficie autour du complexe touristique.
Les services de protection civile ont été vite dépêchés sur les lieux et ont réussi à maîtriser le feu après plusieurs heures de lutte. Par mesure de précaution, plusieurs employés du complexe touristique ont été évacués, le temps de maîtriser entièrement l’incendie.
Les services de la sécurité compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie qui a détruit la plupart de l’infrastructure de ce grand projet d’investissement.
Bouna Park, un magnifique complexe touristique part en fumée
Rouvert au public début juillet après plusieurs années de difficultés administratives et procédurales, le projet du complexe touristique Bouna Park s’inscrit dans le cadre d’un plan local visant à diversifier les activités d’investissement et à créer de l’emploi dans la région.
Le complexe est doté d’une trentaine de bungalows pour les familles, plusieurs restaurants, des piscines équipées et des jeux aquatiques de haute qualité. Il dispose également d’un parking d’une capacité de 5.000 voitures, équipé de caméras de surveillance et d’un service de gardiennage de jour et de nuit.
Son propriétaire a obtenu, selon le même journal, des certificats des services de l’environnement, car s’agissait d’un projet « respectueux de l’environnement », d’autant que toutes les installations et les équipements d’éclairage intérieur et extérieur sont alimentés à l’énergie solaire.