L’ambassade du Royaume-Uni en Algérie a annoncé ce mercredi 4 février un changement majeur dans la délivrance des visas. À partir de la fin du mois en cours, le pays adoptera le visa électronique.
Fini les vignettes (autocollant) sur les passeports des demandeurs du visa britannique. Le Royaume-Uni modernise son système d’immigration avec les visas électroniques, abandonnant ainsi l’ancien système physique.
NOS VIDEOS
Le Royaume-Uni passe au e-Visa : ce qui change concrètement
« Le système d’immigration britannique passe au numérique. À partir du 25 février 2026, les visiteurs se rendant au Royaume-Uni et ayant besoin d’un visa n’obtiendront plus qu’un visa électronique », annonce l’ambassade britannique en Algérie dans un communiqué.
Concrètement, à compter du 25 février, les visiteurs, dont les Algériens, qui se rendent au Royaume-Uni recevront un visa électronique au lieu d’une vignette autocollante dans leur passeport.
Cela dit, ce changement majeur ne concerne que l’attribution des visas. Le processus de demande reste le même dans l’ensemble des représentations consulaires britanniques dans les pays dont les ressortissants ont besoin d’un visa.
Les demandeurs devront en effet toujours se rendre dans les centres de demande de visa pour prendre rendez-vous et présenter leurs dossiers de demande comme à l’accoutumée. La différence réside dans l’attribution du visa.
