'

En voyage en Algérie, une touriste étrangère et globetrotteuse chevronnée a partagé les cinq choses qui l’ont le plus marquée : les meilleures plages, les meilleurs fromages, les meilleurs bijoux, la meilleure ville et le meilleur coin de nature.

Du nord au sud, d’est en ouest, l’Algérie, plus vaste pays d’Afrique en termes de superficie, offre énormément de découvertes à ses visiteurs.

L’atout touristique de ce pays du Maghreb, bien que très peu exploité, ne se résume pas qu’à la diversité de ses paysages. Sa culture riche et variée, ses produits de tiroir et son artisanat sont autant d’éléments qui attirent les touristes de découverte et d’aventure.

« C’est ma cinquième fois en Algérie et voici ce qui m’a le plus marquée »

Victoria, une passionnée de voyage et créatrice de contenu de tourisme, qui a fait le tour des cinq continents, a posé ses valises pour la cinquième fois en Algérie. À l’issue de ce dernier trip, elle a partagé les cinq choses qui l’ont le plus marquée dans ce pays.

« Pour moi, voyager n’est pas seulement une tendance, c’est un mode de vie que j’ai adopté depuis des années, bien avant que les réseaux sociaux ne fassent partie de mon quotidien », peut-on lire dans la description de sa chaine sur YouTube.

Après avoir exploré « les cinq continents », elle affirme que le contenu qu’elle partage sur les réseaux sociaux a pour but « d’éduquer, d’inspirer et de plonger dans l’histoire, la culture et la beauté de la vie à travers le monde ».

« C’est ma cinquième fois en Algérie et voici ce qui m’a le plus marquée », écrit Victoria dans une vidéo postée cette semaine sur son compte TikTok. Dans la catégorie des meilleures plages, elle place la côte de Bejaia en tête de liste.

Les cinq choses qui ont marqué la touriste en Algérie

La wilaya de Béjaïa, à l’est d’Alger, offre en effet un littoral riche en plages, allant des criques sauvages aux grandes étendues de sable aménagées pour les estivants. La région compte de nombreuses plages, les unes plus spectaculaires que les autres.

Pour la catégorie des meilleurs fromages et produits laitiers, Victoria opte pour la région de Bou Saâda, à 241 km au sud-est d’Alger. Cette commune de la wilaya de M’Sila est réputée pour ses fromages artisanaux traditionnels, notamment le Djben El Kfas, qui a remporté une médaille d’or au Mondial du Fromage de Tours en 2023.

Les bijoux traditionnels qui ont marqué la globetrotteuse sont ceux confectionnés à Tamanrasset, dans le grand sud algérien. Il s’agit principalement des bijoux Touaregs, fabriqués à la main à partir d’argent, d’ébène et de pierres fines comme la cornaline et l’agate.

Pour la meilleure ville, Victoria opte pour la Constantine, à l’est algérien, notamment pour ses spectaculaires ponts suspendus, dont les plus emblématiques et connus : le pont Sidi M’Cid et la passerelle Mellah Slimane.

En fin, dans la catégorie de « la nature la plus folle », elle a choisi l’impressionnant et vaste massif montagneux du Hoggar, connu pour ses paysages spectaculaires formés de roches volcaniques et granitiques.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,