Découvrir l’une des salles de sport les plus renommées de la capitale, c’est l’expérience qu’a partagée une Algérienne de France dans une récente vidéo TikTok, virale avec plus d’un demi-million de vues.
De passage à Alger, la créatrice de contenu a décidé de tester California Gym, un centre sportif situé dans le quartier des affaires Bab Ezzouar, non loin du Centre commercial et de loisirs.
NOS VIDEOS
« Ça en jette ! » : une première impression agréable
Après un appel à sa communauté concernant les établissements à tester, la TikTokeuse franco-algérienne s’est vu recommander le club California Gym. Dès son arrivée sur le lieu, le ton est donné : « La salle est immense ! ».
Le complexe s’étend sur plusieurs niveaux accessibles en ascenseur : un espace réservé aux femmes, un autre aux hommes, un plateau mixte et un étage dédié aux piscines.
« J’ai fait ma séance dans la partie mixte, et aussi du côté des femmes. Ça en jette ! », s’émerveille-t-elle. Elle est tout aussi surprise par la vue sur la ville depuis la salle de gym.
Après cette découverte, la TikTokeuse détaille les conditions d’accès : « La séance coûte 3.000 dinars le matin [NDLR : 20 € au taux de change officiel], et 4.000 dinars l’après-midi (26 €) ».
« Je suis super satisfaite ! »
Elle explique la différence de tarifs par l’accès aux cours collectifs l’après-midi, tout comme il est possible de « rester jusqu’à 14h pour le tarif du matin ».
@emmy.saku J’ai testé une salle de sport à Alger #gymalger #gym #alger #gymgirl #emmysaku
La chaîne California Gym, présente depuis plus de 20 ans en Tunisie, s’est implantée en Algérie il y a 3 ans de cela. Le site de Bab Ezzouar affiche une superficie impressionnante de 7.000 m².
Il regroupe deux plateaux cardio, deux espaces musculation, un studio RPM, deux salles de cours, un studio training, deux piscines semi-olympiques, un spa et une salle omnisports (basketball, badminton…).
« J’ai testé la piscine, la salle mixte et la salle pour femmes… Il y a presque tout. Je suis super satisfaite ! », conclut la TikTokeuse.
