Entre membres de la diaspora algérienne et touristes étrangers, l’Algérie a accueilli de nombreux voyageurs internationaux, cet été 2025.

Selon une information rapportée ce lundi 13 octobre par le journal Ennahar, citant la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), 6.518.899 voyageurs ont été enregistrés en Algérie au cours de la dernière saison estivale.

L’Algérie a enregistré 6.518.899 voyageurs

Selon la même source, l’ensemble de ces voyageurs ont rejoint l’Algérie durant cette période via les aéroports et les ports du pays. Le média ne précise pas le nombre d’Algériens de l’étranger et le nombre des touristes internationaux qui ont franchi les frontières l’été dernier.

En attendant les données officielles et définitives sur le nombre des arrivées en Algérie, enregistrées durant toute l’année 2025, force est de constater que les chiffres sont en forte hausse, par rapport à l’année dernière.

Selon les dernières données du ministère du Tourisme, 3.548.405 voyageurs étrangers ont franchi les frontières de l’Algérie durant l’année 2024, soit une croissance de 7,77 % par rapport à 2023, dont 2.454.706 touristes étrangers et 1.039.699 Algériens résidant à l’étranger.

Une hausse conséquente des arrivées par rapport à 2023

Le nombre des voyageurs qui ont visité l’Algérie au cours de la dernière saison estivale dépasse même les prévisions du secteur touristique, qui s’attendait à recevoir quatre millions de voyageurs sur toute l’année.

Cette hausse conséquente des arrivées témoigne de l’attractivité de la destination Algérie qui s’ouvre progressivement aux touristes internationaux. De nombreux médias et voyagistes à travers le monde recommandent ce pays comme destination hors des sentiers battus.

D’ailleurs, les touristes étrangers qui font l’expérience d’un séjour en Algérie repartent rarement déçus. Bien au contraire, ils témoignent presque tous d’expériences uniques et originales, notamment avec la générosité et l’accueil des locaux.

Pour revenir aux chiffres, l’Algérie vise 12 millions de touristes étrangers par an à l’horizon 2030 et 14 millions de visiteurs par an en 2035.

Categorized in:

Divers,
Â