1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie. Voyages : un nouveau directeur pour PAF en Algérie
Divers

Algérie. Voyages : un nouveau directeur pour PAF en Algérie

Le président Abdelmadjid Tebboune a opéré, ce dimanche 22 août, un mouvement partiel au niveau de la Direction nationale de la sûreté nationale (DGSN), apprend dans un communiqué de la DGSN.

Le président a ainsi procédé à la nomination de plusieurs nouveaux directeurs centraux au niveau de la DGSN sur propositions faites par le directeur général de la sûreté nationale, Farid Zineddine Bencheikh désigné à ce poste au mois de mars dernier en remplacement de Khelifa Ounissi qui est resté dix-huit mois à la tête de la police nationale.

Le mouvement a touché des structures d’une grande importance au sein de la Direction générale de la sûreté nationale comme la direction des renseignements généraux.

Parmi les départements touchés par ce mouvement, celui de la Police de l’air et des frontières (PAF). Le président de la République a désigné à la tête de ce département, le contrôleur de police Makhlouf Salah.

Cette nomination a été précédée par des changements importants à la tête de cette direction au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene et du port d’Alger.

La direction de la police des frontières gère la sécurité de structures frontalières aérienne, maritime et terrestre à travers le pays. Elle a pour mission de garantir le bon déroulement des opérations dans les aéroports, les ports et les postes frontaliers terrestres.

La police des frontières traque en collaboration avec les services des douanes les différents trafics ainsi que les fraudes en tout genre au niveau des postes frontaliers du pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus