Dans son intervention devant l’APN aujourd’hui, le 30 avril 2025, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a rappelé les efforts de sa compagnie visant à satisfaire les besoins de ses clients, notamment les Algériens de l’étranger.
Le premier responsable de la compagnie aérienne nationale algérienne a aussi dessiné les grandes lignes de la stratégie d’Air Algérie pour s’imposer sur le marché du transport aérien sur le plan régional, continental, mais aussi international.
Promotions : Air Algérie toujours attachée à la diaspora
Benhamouda a entamé son intervention en rappelant que sa compagnie « travaille toujours pour pouvoir répondre aux besoins et aux aspirations de la communauté nationale à l’étranger et vise à leur être toujours un partenaire de voyage fiable ».
Le directeur rappelle ainsi les différentes offres et promotions proposées par sa compagnie à ses clients, notamment aux Algériens de l’étranger, depuis le début de cette année en cours.
Il évoque d’abord l’offre Ramadan, avec des réductions allant jusqu’à 50 % et l’offre Aïd El Fitr, avec des réductions de 40 %. Deux offres qui visent principalement à permettre aux Algériens de l’étranger de passer le mois sacré au sein de leurs familles en Algérie.
Le PDG n’a pas omis de parler de l’Offre Otla (vacances), qui propose des réductions sur les prix des billets allant jusqu’à 60 %. Cette offre « concerne toutes les catégories de voyageurs, notamment les Algériens de l’étranger », avait souligné le responsable.
Air Algérie veut élargir son réseau international
« Parallèlement à ces offres, Air Algérie tente de renforcer son réseau international », poursuit Benhamouda, qui dévoile que l’un des objectifs de sa compagnie est de « relier l’Algérie avec sa dimension africaine ». Il évoque d’ailleurs la ligne fraîchement lancée par Air Algérie qui relie l’aéroport international d’Alger avec celui d’Abuja, au Nigeria.
Le responsable a également fait savoir que sa compagnie s’apprête à lancer une nouvelle ligne européenne qui va relier Alger et Amsterdam, capitale des Pays-Bas, toujours dans l’optique de connecter la diaspora à son pays d’origine, l’Algérie.
Benhamouda a expliqué que la réception des nouveaux avions commandés chez Air Algérie, chez Airbus et Boeing va aider la compagnie à s’élargir et à ouvrir de nouvelles lignes.
Hassina Kaoua, directrice commerciale chez Air Algérie, a d’ailleurs indiqué que la compagnie compte desservir de nouvelles destinations dès l’hiver 2025/2026.
La responsable a notamment évoqué des lignes vers l’Afrique, mais aussi vers l’Asie, notamment Alger-Guangzhou en Chine et Alger-Kuala Lumpur en Malaisie.
Air Algérie : des partenariats avec des compagnies internationales
Par ailleurs, le PDG d’Air Algérie a rappelé que sa compagnie a signé un accord avec la Turkish Airlines portant sur un partage de codes (Code-Share). « Cela va permettre aux clients d’Air Algérie de voyager vers un grand nombre de destinations, avec plus de flexibilité », note le responsable.
Il dévoile aussi que la compagnie aérienne nationale « se prépare à signer un partenariat similaire avec une autre compagnie aérienne internationale afin d’élargir les choix et de renforcer les liaisons aériennes ».
Ainsi, pour résumer, le PDG d’Air Algérie a réaffirmé l’engagement de sa compagnie « à servir la communauté algérienne à l’étranger », tout en soulignant qu’elle tend à « élargir son réseau, moderniser ses services et tisser de nouveaux partenariats ».