Voyager au Maroc est l’occasion de découvrir des paysages variés et une culture riche, mais cela inclut aussi quelques risques, en témoigne la malheureuse expérience de cette célèbre actrice britannique.
Il s’agit de Claire Foy, notamment célèbre pour son rôle de la reine Elisabeth dans la série Crown. L’actrice, âgée de 41 ans, a confié qu’elle avait vécu une très mauvaise expérience suite à un séjour au Maroc, rapporte la BBC cette semaine.
L’actrice britannique, dans un entretien accordé au média Table Manners, a en effet dévoilé que lors d’un déplacement effectué il y a cinq années au Maroc, elle a contracté un parasite qui lui a provoqué une grave infection entraînant une perte de poids inexpliquée et alarmante.
« C’est immonde, absolument infect »
La star estime que l’origine de la contamination est un repas ou une boisson qu’elle a dû consommer lors de son séjour au Maroc. « C’est immonde, absolument infect », a-t-elle réagi au micro du média britannique.
Après avoir consulté un médecin au Royaume-Uni, l’actrice découvre que les parasites contractés voyagent par paire et qu’elle avait le choix entre un traitement lourd aux antibiotiques ou un régime strict pour s’en débarrasser.
Le combat de cette actrice britannique contre ce parasite contracté au Maroc a duré « au moins cinq ans », rapporte le média marocain Bladi qui souligne que Claire Foy a dû changer drastiquement son hygiène de vie, bannissant notamment le sucre, la caféine et le gluten.
Plusieurs cas d’intoxication sont régulièrement signalés parmi des touristes étrangers qui visitent le Maroc. Il s’agit de l’un des risques sanitaires majeurs lors d’un séjour touristique dans le Royaume.
