1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines France ajoute une nouvelle route vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

ASL Airlines France ajoute une nouvelle route vers l’Algérie

Les compagnies aériennes françaises continuent de se préparer en vue d’une reprise progressive des vols réguliers vers l’Algérie, dès cet été, après plus d’une année de suspension.

En France, le gouvernement prévoit d’entamer le déconfinement début mai, grâce à l’accélération. Même si le gouvernement français n’a rien annoncé concernant les voyages, la reprise des vols devrait intervenir dès que la situation sanitaire le permettra. Dans un premier temps, ces vols devraient être réservés aux personnes vaccinées en priorité.

En Algérie, les autorités n’ont pas fait d’annonces concernant la réouverture des frontières. Mais la pression monte sur le gouvernement à l’approche de l’été. De nombreux Algériens espèrent pouvoir voyager de nouveau et le gouvernement pourrait être amené à alléger les procédures.

Dr Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique, s’est dit favorable à une reprise des vols de rapatriement sous certaines conditions. « Etant donné que la situation en Algérie est pratiquement stable, et en prenant les mesures qui s’imposent (PCR, isolement), en plus du rôle des consulats qui doivent s’assurer qu’il s’agit d’un véritable rapatriement et non pas des gens qui viennent pour des voyages d’agrément ou des visites inopinées, je pense qu’il est de nature de ne pas laisser nos ressortissants souffrir à l’étranger », a-t-il dit dans un entretien à visa-algerie.com.

Les compagnies françaises se préparent

La reprise des vols devrait donner lieu à une bataille féroce entre les différentes compagnies. Les compagnies low cost ASL Airlines, Transavia et Volotea renforcent leurs programmes.

Dernière annonce en date : l’ouverture par la compagnie ASL Airlines d’une nouvelle route Paris Roissy Charles de Gaulle – Bejaia pour cet été. La compagnie rappelle que cette nouvelle liaison dépendra de la réouverture des frontières algériennes.

La compagnie ASL Airlines prévoit également de desservir pour la première fois, cet été, Alger et Constantine au départ de l’aéroport international franco-suisse de Bâle-Mulhouse-Fribourg, appelé également EuroAirport.

Des vols qui viennent s’ajouter au programme de vols réguliers de la compagnie qui va reprendre avec la réouverture des frontières. Actuellement, ASL Airlines opère des vols spéciaux entre l’Algérie et la France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus