- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Atterrissage d’urgence d’un géant des airs sur une piste enneigée
Atterrissage d’urgence d’un géant des airs sur une piste enneigée
Un avion de type Antonov An-124 exploité par la compagnie aérienne russe Volga-Dnepr spécialisée dans le transport cargo a connu aujourd’hui une double catastrophe, qui s’est terminée par une sortie de piste, rapporte le média Sputnik ce vendredi 13 novembre.
L’avion, qui est considéré comme le deuxième aéronef le plus gros au monde, a subi une panne de moteur peu après son décollage de Novossibirsk en Russie et il est retourné à l’aéroport pour effectuer un atterrissage d’urgence.
À bord se trouvaient 14 personnes. L’avion a décollé en après midi, heure locale, et a commencé son ascension. À environ 1800 pieds (548 mètres), tout contact avec l’avion a été perdu, le transpondeur et les communications radio ayant échoué.
À l’atterrissage, l’avion est sorti de piste, provoquant la rupture du train avant. Les 14 personnes à bord s’en sont sorties indemnes.
Une source policière a déclaré que l’avion de la compagnie aérienne Volga-Dnepr avait décollé de l’aéroport, mais avait été contraint de revenir en raison de problèmes techniques ; lors de son atterrissage à Tolmachevo, il est sorti de la piste. Selon l’Agence fédérale du transport aérien, l’incident a été causé par des problèmes de moteur.
Sur les images on peut voir que l’un des quatre réacteurs de l’avion a été sérieusement endommagé. L’avion-cargo était en route pour Vienne depuis Séoul.
Après avoir fait une escale de nuit à Novossibirsk, l’avion était prêt à partir pour Vienne, complétant ainsi la seconde étape du vol.