1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 3 choses à ne jamais faire à l’embarquement, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : 3 choses à ne jamais faire à l’embarquement, selon une hôtesse de l’air

Avion : 3 choses à ne jamais faire à l’embarquement, selon une hôtesse de l’air

Embarquement dans l'avion / Par Surachetsh / Adobe Stock

Les stewards et hôtesses de l’air doivent faire face à un grand nombre de passagers aux caractères différents lorsqu’ils travaillent. Saviez-vous que certains comportements font que vous vous faites instantanément remarquer par l’équipage, et pas pour les bonnes raisons ?

Sur TikTok, une hôtesse de l’air a révélé les trois choses à ne pas faire lors de l’embarquement, y compris « la chose la plus ennuyeuse ». Le média australien Nine nous en propose d’en savoir plus, ce lundi 4 septembre.

L’hôtesse de l’air dévoile les choses à ne pas faire lors de l’embarquement

Dans une vidéo intitulée « Les choses à faire et à ne pas faire pendant l’embarquement », l’hôtesse de l’air Cici révèle trois choses que font régulièrement les voyageurs et qui devraient être laissées au placard.

« Quelle est la chose la plus ennuyeuse que les autres passagers font en vol ? », écrit-elle en légende à son clip viral.

La première concerne le port de gros sacs à dos. Plutôt que de porter le sien sur le dos et d’essayer de le retirer au milieu de l’allée, l’idéal est de l’enlever « avant de monter dans l’avion », nous apprend l’hôtesse de l’air. C’est ce qu’elle recommande pour éviter de se blesser ou de blesser quelqu’un d’autre dans l’allée.

Ensuite, lorsque vous arrivez au siège qui vous a été attribué, Cici précise qu’il ne faut pas « fouiller dans vos sacs à la recherche de chargeurs, de livres ou d’écouteurs ». C’est là le meilleur moyen de bloquer l’allée et le passage de vos compagnons de voyage. L’agente de bord recommande plutôt l’utilisation d’un sac à bandoulière pour que tout ce dont vous avez besoin soit facilement accessible.

Évitez d’utiliser votre téléphone au moment de l’embarquement

Le dernier point soulevé par Cici concerne l’utilisation du téléphone pendant l’embarquement, en particulier pour les films, la musique et les appels vidéo. « Idéalement, il ne faut pas téléphoner pendant l’embarquement, mais si c’est nécessaire, il faut utiliser un casque », indique-t-elle.

Cici partage régulièrement des astuces de voyage et des conseils de vol avec ses 367.000 followers sur TikTok. Nombre d’entre eux s’expriment dans les commentaires pour la remercier de ces rappels.

« Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai été frappée par le sac à dos de quelqu’un », écrit une personne sous sa vidéo.« Je suis une grande voyageuse et je m’assois côté couloir. Les gens ne savent jamais ce qu’ils font de leurs sacs à dos », renchérit quelqu’un d’autre.

D’autres pensent simplement que ces choses devraient relever du « bon sens ». « Les gens attendent des heures avant d’embarquer, mais décident de sortir leurs affaires de la valise une fois arrivés à leur siège, bloquant ainsi le passage », écrit l’un d’eux.

SUR LE MÊME SUJET : 

Contrôles à l’aéroport : l’erreur que commettent les passagers

6 choses à ne jamais faire en avion, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus