1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Contrôles à l’aéroport : l’erreur que commettent les passagers
Voyages et Tourisme

Contrôles à l’aéroport : l’erreur que commettent les passagers

Contrôles à l’aéroport : l’erreur que commettent les passagers

Par Rawpixel.com / Adobe Stock

Lorsqu’ils prennent l’avion, les voyageurs commettent souvent des erreurs en essayant de transporter certains articles dans leurs bagages à main.

Ainsi, des personnes sont chaque jour arrêtées aux portiques de sécurité des aéroports parce qu’elles n’étaient pas au courant de certaines règles simples.
Cela peut entraîner la confiscation d’objets qui auraient pu être acceptés s’ils avaient été placés dans un bagage enregistré plutôt que dans un bagage à main.

Une experte a révélé, cité ce vendredi 27 janvier par The Sun, les principales erreurs commises par les passagers lors de l’embarquement. Découvrons de quoi il s’agit.

Souvent emportés par erreur, ces articles ne sont pas autorisés en cabine

Parmi les articles confisqués par les agents chargés de la sécurité des aéroports, nous retrouvons des objets communs, tels que des articles de sport, qui sont considérés comme dangereux.

Des outils tels que des tire-bouchons, des ouvre-bouteilles ou des clubs de golf empêchent les gens de passer sans encombre les portiques de sécurité, ce qui peut parfois gâcher leurs vacances.

Lire aussi : Aéroport : voici l’endroit le plus sale, selon des experts

Lisa Farbstein, de l’administration de la sécurité des transports (TSA), a déclaré que des couteaux étaient également souvent apportés par erreur à l’aéroport.
Pourtant, selon l’employé de la TSA, « aucun couteau, quelle que soit sa taille, n’est autorisé à passer les points de contrôle ».

Ces articles qui ne passent pas les contrôles de sécurité à l’aéroport

Lisa Farbstein a également déclaré que les personnes oubliant de sortir les flacons de liquide de leur bagage cabine étaient une autre erreur courante dans les aéroports.

Seule une certaine quantité de liquide peut être emportée à bord d’un avion et les agents de la TSA sont attentifs à tout ce qui peut être « renversé, pulvérisé, étalé, soufflé ou versé ».

Alors que les tire-bouchons ou les couteaux à beurre sont des objets qui peuvent facilement être emportés dans un sac par erreur, la TSA a publié une liste de 10 articles que les gens ont délibérément essayé de faire passer par les portiques de sécurité l’année dernière.

Cette liste comprend du beurre de cacahuètes, des paquets de bonbons et des béquilles, tous utilisés pour cacher autre chose.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus