1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : 4 histoires chaotiques survenues à bord cet été
Divers

Avion : 4 histoires chaotiques survenues à bord cet été

Avion : 4 histoires chaotiques survenues à bord cet été

Passagers à bord / Par Liuba / Adobe Stock

Qui a dit que le voyage en avion était de tout repos ? Suite à l’arrêt du trafic aérien en raison de la pandémie de Covid-19, la reprise des vols a été explosive, dépassant les volumes de vols enregistrés en 2019.

Pour autant, la reprise des voyages en avion n’a pas été aussi calme qu’on l’aurait espérée. Elle a plutôt été mouvementée, tant du côté des passagers que de celui des équipages.

Des bagarres, des coups bas et des déroutements d’urgence s’ajoutent aux retards et annulations de vol par centaines. Il y a néanmoins des incidents plus épiques que d’autres, c’est ce que nous vous proposons de redécouvrir. Sans plus tarder, zoom sur le top 4 des histoires chaotiques survenues en avion cet été.

1- Une hôtesse de l’air arrêtée après une fausse alerte à la bombe

Bien loin des demandes en mariage romantiques qui ont ponctué cet été, nous citons Daniela Carbone, hôtesse de l’air de la compagnie aérienne argentine Aerolineas Argentinas.

Le 21 mai, pour empêcher son ex-petit ami de prendre l’avion avec sa nouvelle compagne, elle avait émis une fausse alerte à la bombe. L’agente de bord l’avait menacé via le téléphone de sa propre fille et avait même utilisé un logiciel de déformation de la voix pour rester anonyme, rapporte le journal argentin La Nacion.

La membre d’équipage a finalement été arrêtée pour coercition aggravée, intimidation publique et entrave au service public. Si elle est reconnue coupable, elle risque jusqu’à 6 ans de prison.

2- Un pilote ivre a été empêché d’effectuer un vol transatlantique

Le 23 juillet dernier, un pilote de la compagnie aérienne américaine United Airlines s’est présenté à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle « titubant légèrement, les yeux vitreux et la bouche pâteuse », décrit un policier au journal français Le Parisien.

Bien que le pilote de 63 ans ait déclaré à un tribunal français n’avoir bu que deux verres de vin la veille, les autorités ont déclaré qu’il montrait « des signes d’ivresse évidents ».

Rien d’étonnant avec un taux d’alcoolémie de 0,132 %, soit trois fois la limite fixée par la FAA. Selon le média The Local, le pilote a été condamné à une amende de 4.500 €, 6 mois de prison et la suspension de sa licence de pilote pendant un an.

3- Une famille en état d’ébriété contraint un vol Ryanair à atterrir en urgence

Cette fois, c’est autour des passagers d’être indisciplinés, et c’est à bord d’un vol Ryanair reliant Edimbourg aux îles Canaries que l’incident a éclaté le 4 août dernier.

Deux hommes de la même famille avaient abusé de la consommation d’alcool. Complètement ivres, ils ont commencé « à se battre », déclarent les autorités au Scottish Sun et au Canarian Weekly.

L’équipage finira par effectuer un atterrissage d’urgence après avoir dérouté le vol vers Faro, comme l’explique un représentant de Ryanair à Insider. Les deux perturbateurs seront « évacués par la police » et le vol se poursuivra « sans encombre jusqu’à Gran Canaria ».

4- Un passager pris de diarrhée force l’avion à faire demi-tour

Plus récemment, en début septembre, un vol de la compagnie américaine Delta a dû retourner à Atlanta après deux heures de vol. L’avion, qui devait se rendre à Barcelone, a connu un incident insolite.

Dans la cabine, un passager a une forte diarrhée qui a sali la cabine. « Il s’agit d’un problème de risque biologique. Nous avons eu un passager qui a eu la diarrhée dans tout l’avion, et ils veulent que nous revenions à Atlanta », avait déclaré le pilote au contrôle aérien.

Après un nettoyage profond de l’avion, les passagers ont pu réembarquer et rejoindre leur destination après huit heures de retard. Il n’y aura cependant pas de jérémiades quant à ce retard, car tous seront contents de voyager dans un environnement propre.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : un vol dérouté suite à une bagarre en plein vol

Bagage : une passagère furieuse après une bourde de Ryanair

Un passager a la diarrhée, l’avion fait demi-tour

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus