1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagage : une passagère furieuse après une bourde de Ryanair
Compagnies Aériennes

Bagage : une passagère furieuse après une bourde de Ryanair

Bagage : une passagère furieuse après une bourde de Ryanair

Ryanair a pourtant reconnu son erreur, mais elle lui a affirmé qu’elle « ne pouvait rien y faire ». (Photo par jcg_oida Adobe Stock)

La compagnie aérienne Ryanair fait encore des mécontents parmi ses passagers. Un employé de la compagnie s’est permis de retirer le bagage d’une passagère de l’avion par erreur, et ce bagage a été par la suite égaré.

Après un séjour de deux semaines à Gérone, une ville située en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, Becky Chapman a pris l’avion pour rentrer à Stansted, au Royaume-Uni. Mais son vol retour a été complètement gâché suite à une erreur commise par un employé de Ryanair.

Le personnel Ryanair chargé des bagages a retiré une valise de l’avion par erreur

Dans une déclaration rapportée, ce mercredi 26 juillet, par le journal Mirror, la passagère a expliqué qu’elle a voyagé en compagnie de sa mère, de son mari et de leurs trois enfants. Au total, la famille a enregistré cinq bagages lors du vol aller.

Cependant, à la fin du séjour, deux membres de ce groupe sont rentrés plus tôt que prévu et ont donc emporté leurs bagages avec eux. Quand c’était le tour du reste de la famille de prendre le vol retour, le 13 juillet, un problème est survenu dans l’enregistrement des bagages.

Après l’enregistrement et l’embarquement, un membre du personnel de Ryanair a retiré le bagage de Becky de la soute de l’avion, sous prétexte que son propriétaire ne figurait pas dans la liste des passagers sur le vol. Il s’agit vraisemblablement d’une erreur.

La passagère a beau expliquer au bagagiste qu’il s’agit bel est bien de son bagage, dans lequel se trouvaient les affaires de ses enfants, mais il n’a rien voulu savoir. Par la suite, il s’est avéré que ce bagage a été enregistré par erreur au nom de l’un des membres de la famille qui est parti plutôt.

« Ce bagage était le mien. Il contenait toutes les affaires de mes enfants » 

« Tout allait bien jusqu’à ce que nous embarquions dans l’avion », se souvient Becky. « Alors que nous étions prêts à partir, le personnel chargé des bagages est monté à bord et a demandé si un passager était à bord, ce qui n’était pas le cas ».

Il s’agissait, selon elle, d’une personne de leur groupe qui avait pris l’avion pour rentrer chez elle plus tôt que prévu. Le personnel de Ryanair a donc décidé de retirer le bagage en question. « Ce bagage était le mien. Il contenait toutes les affaires de mes enfants », a expliqué la passagère.

N’ayant pas d’autre choix, elle a décidé de se laisser faire et de poursuivre son vol vers Stansted. Depuis deux semaines, la passagère essaye toujours de récupérer son bagage, sans y parvenir. Ryanair a pourtant reconnu son erreur, mais elle lui a affirmé qu’elle « ne pouvait rien y faire ».

Ryanair affirme avoir retrouvé le bagage, mais la passagère n’a toujours rien reçu  

« Depuis que je suis rentrée chez moi, j’ai contacté Ryanair, qui m’a dit que c’était son erreur et que les mauvaises étiquettes n’auraient jamais dû être apposées sur cette valise, car le nom de la personne qui a été mis dessus n’était pas présent ni enregistré ».

Après deux semaines de réclamation, Ryanair a fini par localiser le bagage en Espagne. « Le bagage de cette passagère a été retiré du vol après que l’agent d’enregistrement l’a attribué par erreur à un autre passager de la même réservation qui n’a pas voyagé sur ce vol », a expliqué un porte-parole de la compagnie.

Selon lui, Ryanair a pris des dispositions pour que ce bagage soit expédié à Londres afin d’être livré immédiatement à la passagère le 25 juillet. Toutefois, Becky affirme qu’elle n’a encore rien reçu.

SUR LE MÊME SUJET : 

Bagage cabine en avion : attention à cette erreur fréquente

Bagages en avion : 7 astuces pratiques pour ne pas les perdre cet été

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus