1. Accueil
  2. Divers
  3. Espagne : des baigneurs terrifiés par une étrange apparition sur une plage
Divers

Espagne : des baigneurs terrifiés par une étrange apparition sur une plage

Espagne : des baigneurs terrifiés par une étrange apparition sur une plage

(Image par : malajscy / Adobe Stock)

En Espagne, cet été a été marqué par d’étonnantes apparitions de requins anormalement proches des plages, souvent bondées de baigneurs. Une autre apparition vient d’être documentée ce mardi 11 juillet près du large d’une plage de la station balnéaire La Antilla.

Cet été, les apparitions des requins au large des côtes espagnoles se multiplient. Une vidéo, relayée par de nombreux médias dont Daily Mail, documente une terrifiante et étrange apparition d’un animal aquatique au milieu de dizaines de baigneurs.

Une étrange créature ressemblant à un requin, filmée sur une plage espagnole

Relevant du territoire de la commune de Lepe, sur la côte sud-ouest de l’Espagne, La Antilla est une station balnéaire très prisée par les touristes locaux et étrangers. Chaque été, elle accueille des milliers de visiteurs qui viennent profiter de ses belles plages au sable doré.

Récemment, les baigneurs ont été surpris par une apparition terrifiante d’une étrange créature ressemblant à un requin nageant très près de la rive. Dans la vidéo, on entend des habitants et des touristes avertir leurs enfants de sortir de l’eau, tandis que d’autres courent sur la plage, craignant qu’un requin ne soit près d’eux.

L’effrayante créature a été filmée en train de se débattre au milieu d’un groupe de nageurs qui voguaient sur des planches à pagaie pendant plus d’une minute avant de prendre le large. La redoutable nageoire qui apparaissait sur la surface des eaux peu profondes ne laisse aucun doute, les baigneurs étaient persuadés qu’il s’agit d’un requin.

« Ce n’est pas un requin », affirme la police locale

Cependant, la police locale a par la suite décrit l’animal comme étant une baleine à bec de Cuvier et a exhorté les gens à garder leur « calme ». « Ce n’est pas un requin et vous ne verrez pas Steven Spielberg sur le rivage avec son appareil photo. Ce n’est pas non plus une orque », a indiqué la police, citée par le même journal.

À en croire la version de la police, l’animal qui a rendu visite aux baigneurs ce mardi semble être une baleine à bec de Cuvier, qui détient le record de plongée en eaux profondes, mais qui est très sensible aux sonars.

« Il est possible qu’elle soit désorientée et était sur le point de s’échouer », a souligné la police locale. La baleine à bec de Cuvier est l’une des baleines à bec les plus fréquemment observées, malgré le fait qu’elle vit en eaux profondes.

Si les baigneurs sur cette plage ont vite supposé qu’il s’agissait d’un requin, c’est par rapport aux dernières apparitions relevées sur les côtes espagnoles ces dernières semaines. La dernière apparition en date remonte au 24 juin dernier, au large d’une plage d’Ibiza, une île des Baléares, archipel espagnol de la Méditerranée.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage Espagne : les prix flambent pour les touristes

Voyage Espagne : 2 choses à ne pas faire à la plage (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus