1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Espagne : les prix flambent pour les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage Espagne : les prix flambent pour les touristes

Voyage Espagne : les prix flambent pour les touristes

Espagne. Par : Sergii Figurnyi | Adobe stock)

L’Espagne est l’une des destinations touristiques préférées des touristes européens. Chaque année, le pays reçoit des millions de visiteurs européens et étrangers et les entrées enregistrent une dynamique particulière durant la saison estivale.

Pour cette saison estivale, les vacances dans ce pays seront plus difficiles à réserver et surtout plus chères. Les statistiques officielles des autorités font état de fortes augmentations des coûts et d’une hausse de la demande. Explications.

Espagne : les coûts des vacances et la demande montent en flèche

Tout d’abord, les prix des vols et de l’hébergement saisonnier sont en hausse. Les chiffres publiés cette semaine par l’Institut national espagnol des statistiques, cité ce mardi 4 juillet par The Sun, révèlent que les vacances en Espagne coûtent environ 20 % de plus que l’année dernière.

Les prix des locations dans les auberges de jeunesse et les campings ont également augmenté de 5,7 %, ce qui complique davantage la tâche des vacanciers. La hausse des coûts est également accompagnée par une forte hausse de la demande sur la destination.

En effet, parallèlement aux hausses des prix des locations saisonnières, la demande est également en hausse. Les hôtels ont vendu 52 % de leurs chambres disponibles pour l’été en juin, rapporte le média espagnol The Local.

Ce chiffre est supérieur de 2 % comparativement à celui de 2022 et de 17 % par rapport à celui enregistré en 2019 pour les mêmes dates.

La première explication plausible quant à cette hausse de la demande est que les touristes espagnols sont plus nombreux cette année à opter pour des vacances au pays plutôt que de partir à l’étranger.

Les touristes devront payer leurs voyages plus cher cette année en Espagne

Selon l’analyse livrée par le même média, la hausse des prix, qui n’est pas seulement liée au tourisme, mais aussi à la crise inflationniste du coût de la vie, semble modifier les projets de nombreux Espagnols.

En conséquence, de nombreux vacanciers locaux ont tiré un trait sur les voyages à l’étranger, préférant passer leurs vacances dans le pays. « La principale conséquence est qu’ils seront plus nombreux à renoncer aux voyages à l’étranger et à rester chez eux pendant l’été », souligne le journal.

Dans les détails, il a été révélé qu’environ deux tiers des Espagnols qui prévoient de voyager cet été opteront pour des destinations nationales, la côte méditerranéenne et la région de l’Andalousie étant les plus prisées.

Cela a donc engendré une hausse de la demande et des coûts, chose qui se répercutera inéluctablement sur les touristes européens et étrangers. Ceux-ci devront donc payer leurs voyages plus cher qu’ils ne l’auraient fait en temps normal.

SUR LE MEME SUJET : 

Un employé d’hôtel se venge des touristes qui accaparent les transats (vidéo)

Espagne : nouvelle apparition de requin au large d’Ibiza (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus