1. Accueil
  2. Divers
  3. Espagne : un 3e requin repéré au large d’une destination touristique
Divers

Espagne : un 3e requin repéré au large d’une destination touristique

Espagne : un 3e requin repéré au large d’une destination touristique

(Photo par wildestanimal / Adobe Stock)

Pour la troisième fois ce mois-ci, un requin massif a été observé dans les eaux espagnoles. Un groupe de pêcheurs l’a remarqué au large de l’île de Majorque, dans les Baléares.

Les touristes, grands amateurs de cette île et de ses somptueuses plages, sont invités à faire preuve de prudence. Plus de détails dans l’article paru sur The Sun, ce mardi 20 juin.

Espagne : des pêcheurs filment le moment où la bête s’approche de leur bateau

Un troisième requin a été repéré en moins d’une semaine au large des côtes espagnoles, près d’une destination de vacances très prisée des vacanciers.

En effet, un groupe de pêcheurs de Majorque s’est retrouvé en état de choc ce week-end lorsqu’un énorme requin s’est approché de leur bateau. Une vidéo tournée par l’un des pêcheurs montre le moment où le gros poisson s’approche de leur bateau dans les eaux calmes du Cap de Formentor, près de Puerto Pollensa.

Au fur et à mesure que l’animal se rapprochait, les hommes ont réalisé qu’il s’agissait d’un requin de récif gris, également connu sous le nom de requin vache. Les pêcheurs ont décidé de couper le moteur du bateau pour ne pas blesser le requin.

L’apparition de cette espèce a été jugée « très inhabituelle », car elle vit au fond de la mer et n’a pas tendance à remonter à la surface, rapporte le Majorca Daily Bulletin. Il s’agit de la troisième observation de requin en Espagne au cours de la semaine écoulée.

Ce n’est pas la première fois qu’un requin est observé sur les côtes espagnoles

Jeudi dernier, des baigneurs ont couru pour se mettre à l’abri dans de l’eau à hauteur de la taille tandis qu’un requin s’approchait du rivage de la plage d’Aguamarina, au Sud d’Alicante, vers 10 heures du matin. Les sauveteurs ont actionné leurs sifflets pour mettre en garde les habitants et les vacanciers contre le gros poisson et les ont exhortés à s’éloigner de la mer le plus rapidement possible.

Le lendemain matin, des images ont montré un autre requin – probablement un requin bleu – rôdant dans l’eau du port de la ville de Ciutadella, à Minorque. Son apparition matinale près du rivage a fait craindre qu’il ne soit blessé.

Ces images interviennent alors que l’on apprend que le requin de 2,5 m de long a été aperçu sur la plage d’Aguamarina a été retrouvé mort à quelques kilomètres au Nord de l’île.

Les requins vaches comme celui observé à Majorque ne sont généralement pas dangereux, mais ils peuvent devenir agressifs lorsqu’ils sont provoqués, rapportent des spécialistes.

Ces requins sont, par ailleurs, inoffensifs et ont tendance à être léthargiques. Ils se nourrissent principalement de poissons, mais aussi de crustacés et parfois de charognes.

SUR LE MÊME SUJET : 

Égypte : deux touristes étrangères tuées par un requin

PHOTOS. Algérie : une énorme baleine s’échoue au port de Béjaïa

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus