1. Accueil
  2. Divers
  3. PHOTOS. Algérie : une énorme baleine s’échoue au port de Béjaïa
Divers

PHOTOS. Algérie : une énorme baleine s’échoue au port de Béjaïa

Triste trouvaille que celle qui a été faite au port de Béjaïa. Il s’agit d’une énorme baleine qui s’est échouée ce lundi 11 juillet. Le mammifère a été repêché par les services portuaires.

Sur les photos partagées par la page Facebook Info Maritimes et Portuaires en Algérie, on peut clairement observer les services du port de Béjaïa à l’œuvre. Ces derniers ont pu repêcher une énorme baleine aujourd’hui, indique la même source.

La cause de la mort demeure inconnue

La page en question précise que le mammifère a été retrouvé mort. La baleine a été “emportée par les courants”, indique la même source. La cause de la mort du mammifère n’a toutefois pas été évoquée.

[Source : Facebook]


[Source : Facebook]


[Source : Facebook]


La baleine qui s’est échouée aujourd’hui dans le port de Béjaïa n’est pas la première à trouver la mort sur les côtes algériennes. En 2019, sur une plage de Tigzirt, dans la wilaya de Tizi Ouzou, quatre baleines se sont échouées. En 2021, sur les côtes de Mostaganem, une baleine a été découverte échouée sur une plage non surveillée.

Que faire du corps de la baleine ?

Ces mammifères, dont certains font partie d’espèces protégées, se retrouvent parfois sur les côtes algériennes après avoir été blessées par des pêcheurs ou mordues par des requins. Les baleines peuvent aussi se retrouver piégées par les courants ou par une mer houleuse.

Afin d’éviter tout danger sur la santé publique, les services de sécurité, en collaboration avec les instances sanitaires locales, supervisent l’enterrement des corps des mammifères retrouvés échoués sur les côtes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus