1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Traversée Marseille – Bejaia : des passagers Corsica Linea témoignent
Voyages et Tourisme

Traversée Marseille – Bejaia : des passagers Corsica Linea témoignent

Après la galère des réservations, place à l’embarquement. Les Algériens de France qui ont choisi de rejoindre le pays par voie maritime affluent chaque jour dans les ports du pays. Des témoignages se font régulièrement sur le déroulement des traversées.

À l’annonce de la mise en vente des traversées maritimes du programme d’été le 23 mai dernier, les témoignages d’indignation se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Les Algériens de France ont été confrontés à diverses difficultés lors des réservations.

Marseille – Bejaia : on a fait « une traversée tranquille » sur un « beau bateau »

Pourtant, de nombreux clients, dont des familles, sont parvenus, tant bien que mal, à arracher des billets pour rejoindre le pays. Ces derniers jours, les témoignages sur les réseaux sociaux ont changé d’angle, passant ainsi aux soulagements et à la joie de revoir le pays après plus de deux ans d’absence.

Arrivé au port de Bejaia en provenance de Marseille le dimanche 26 juin, sur une traversée de Corsica Linea, Ahmed pousse un soupir de satisfaction. « Al hamdoulillah. Arrivée à Bejaïa à l’heure », a-t-il écrit sur un groupe Facebook.

Décrivant son voyage à bord du Jean Nicoli, ce passager affirme qu’il a fait « une traversée tranquille » sur un « beau bateau ». Selon lui, « le port de Béjaïa était très propre. Les formalités étaient un peu lentes, mais dans l’ensemble satisfaisant », a-t-il encore jugé.

Un autre passager décrit toute la traversée, de l’embarquement le 25 juin à Marseille jusqu’à l’arrivée, le 26 au port de Bejaïa. “Nous étions arrivés au port à 07 h et montés dans le bateau à 10 h. Le départ a eu lieu 20 minutes avant l’heure ».

“Arrivés à Bejaïa à 12 h 45, on est sortis vers 14 h 25 du port. Tout le monde était gentil ; la police, la douane… », a encore témoigné le passager de Corsica Linea. Durant le voyage, plusieurs familles qui n’ont pas pris de cabine ont pu quand même trouver où dormir, car « le bateau Jean Nicoli dispose de pas mal d’espace », affirme-t-il.

Marseille – Bejaia sur Corsica Linea : « Le navire était propre et la nourriture excellente et halal »

Une passagère sur la même traversée explique, pour sa part, que « le navire était propre. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, la nourriture était aussi excellente et halal ». À l’arrivée au port de Bejaïa, « on nous a réservé un accueil chaleureux. Mon fils qui avait de la fièvre a été pris en charge par un médecin », témoigne encore la passagère.

Les passagers sur cette traversée ont tous fait l’éloge de l’accueil au port de Bejaïa. « On nous a servi des jus et de l’eau fraîche et on nous a offert des puces de téléphone (d’un opérateur privé) gratuitement », ont-ils encore témoigné.

À l’approche du port de Bejaia, un passager à bord du Jean Nicoli a profité de l’occasion pour filmer la majestueuse Yemma Gouraya qui surplombait la mer, à partir du navire. Visiblement, la joie de ces passagers de pouvoir rentrer au pays est indescriptible.

L’accueil qui leur a été réservé leur a également fait chaud au cœur. Pourvu que ce soit le cas pour tous les passagers qui rentrent au pays !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus