1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 5 vêtements et accessoires à ne jamais porter à bord
Voyages et Tourisme

Avion : 5 vêtements et accessoires à ne jamais porter à bord

Avion : 5 vêtements et accessoires à ne jamais porter à bord

(Image par aerogondo / Adobe Stock)

Bien s’habiller pour prendre un vol peut être une tâche complexe. Au-delà des apparences, votre confort devra être garanti. D’autres facteurs, tels que la météo et le passage par la sécurité de l’aéroport, seront aussi à étudier.

Il est clair que le choix d’une tenue vestimentaire pour prendre l’avion est une question de style personnel. Toutefois, certains vêtements et accessoires feraient mieux de rester rangés dans votre valise. Voici 5 d’entre eux, selon Conde Nast Traveller.

Des chaussures hautes ou à lacets

Même si ce sont des chaussures idéales pour les vacances, les baskets et bottes ne feront que vous ralentir à l’aéroport. On vous demandera inévitablement de les retirer pour passer les contrôles de sécurité. Les baskets obligent à faire une pause pour attacher les lacets, tandis que les bottes vous feront également perdre du temps.

Les chaussures de sport sont superflues sur les vols long-courriers, car les pieds ont tendance à gonfler, et vous voudrez forcément vous déchausser. Optez plutôt pour une paire de chaussures plates solide et facile à enfiler comme des ballerines, des mules ou des mocassins.

Les jeans serrés

Tandis que vous serez assis dans des sièges étroits pendant des heures, votre estomac ne devrait pas avoir à se débattre avec une ceinture rigide. Les pantalons à cordon ou à taille élastique constituent une alternative plus confortable mais tout aussi élégante. Recherchez des modèles dans des tissus légers tel que le coton, ou enfilez un jogging en polaire pour un vol long-courrier.

Une pince à griffes pour cheveux

Pour ramasser vos cheveux sans effort, les pinces à griffes sont parfaites. Mais elles peuvent aussi être la chose la plus inconfortable à porter lorsqu’on se penche en arrière contre un appui-tête.

Pour un confort optimal, attachez vos cheveux en un chignon lâche et fixez-les avec un chouchou souple. Vous pouvez aussi les garder lisses sous une casquette pour plus d’élégance.

Faites toutefois attention, car vous devez retirer votre casquette lorsque vous passez les contrôles de sécurité aéroportuaire.

Les bijoux fantaisie et montres volumineuses

Les scanners de sécurité des aéroports ne se déclencheront pas si vous portez des bijoux en or ou en argent de bonne qualité. Il n’est donc pas nécessaire d’enlever les alliances et autres bijoux de valeur. Les scanners cherchent à détecter les métaux magnétiques, souvent utilisés dans les bijoux fantaisie ou les montres volumineuses.

Pour passer rapidement les contrôles de sécurité, réduisez vos bijoux au minimum. Placez les bijoux et montres susceptibles d’être fabriqués en métal magnétique dans un compartiment à fermeture éclair de votre bagage à main.

Beaucoup de maquillage

Une touche de mascara ou de blush ne pose aucun problème en avion. Néanmoins, un fond de teint intégral fera plus de mal que de bien dans l’air déshydratant qui circule à bord. Au lieu de cela, contentez-vous d’une fine couche de crème solaire à réappliquer au cours du vol.

Si vous arrivez à l’aéroport avec un maquillage couvrant, la meilleure chose à faire sera de l’enlever avec une lingette ou à l’eau savonneuse. Utilisez ensuite une crème hydratante et un écran de protection avant d’embarquer.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : 3 astuces bagages virales sur TikTok

Pourquoi les hôtesses de l’air ont toujours les cheveux attachés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus