1. Accueil
  2. Actualités
  3. Avion : 9 choses à ne pas porter, parfum compris, selon une experte en mode
Actualités

Avion : 9 choses à ne pas porter, parfum compris, selon une experte en mode

Avion : 9 choses à ne pas porter, parfum compris, selon une experte en mode

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

En dépit de tous les conseils partagés sur le net, il est parfois difficile de passer un vol agréable. Quand vos voisins de siège se tiennent bien, c’est votre pantalon qui vous serre, votre bagage à main qui est trop lourd pour être rangé ou le parfum désagréable d’un passager qui vous incommode.

En prenant tout cela en compte, une entrepreneuse experte en mode a décidé de révéler les choses à ne surtout pas porter en voyageant en avion.

Inconfortables, encombrants ou dangereux, voici, selon l’experte, les 9 choses à éviter lors de votre prochain vol.

Le parfum en tête de liste des choses à bannir en avion

De nombreux membres d’équipage et experts en étiquette de voyage se sont prononcés sur le port du parfum en avion. Selon l’avis général, il est recommandé d’éviter de mettre du parfum fort. Cela incommode beaucoup de passagers qui souffrent du mal des transports.

De son côté, Niki Sky, une experte en mode active sur YouTube, déconseille le port du parfum en avion pour une tout autre raison, rapporte The Sun.

Parmi les nombreuses choses que la fashionista déconseille de porter en cabine, Niki cite les articles qui peuvent constituer un risque d’incendie. Le parfum, le déodorant, les produits en aérosol, et même certains vêtements peuvent s’avérer dangereux.

« Ne mettez rien sur votre corps qui risque de s’enflammer, comme les parfums contenant de l’alcool ou tout type d’aérosol, comme les laques pour les cheveux », déclare-t-elle.

En effet, l’espace à bord d’un avion est relativement restreint et clos. Cela signifie que tout feu qui se déclare peut se propager rapidement.

D’autres choses sont également à éviter

L’experte en mode ne s’arrête pas là. Elle cite également les vêtements étroits qui peuvent devenir très contraignants durant le vol. « Ne portez rien qui puisse vous pincer lorsque vous vous asseyez et qui puisse entraver votre circulation. Tout ce qui est trop serré, en général, vous mettra mal à l’aise », dit Niki.

Selon elle, il vaut mieux privilégier les habits amples et cotonneux. « Ne portez des vêtements compressifs que si vous souffrez d’une maladie qui vous y oblige », ajoute-t-elle.

En parlant de vêtements, l’experte déconseille vivement de porter une unique pièce vestimentaire, comme les combinaisons et les salopettes. « Essayer de les enlever lorsque vous êtes dans les toilettes exigües de l’avion est horrible ».

Les bijoux métalliques et les extensions de cheveux sont autant de choses à éviter. Ceux-là peuvent vous retarder lors des contrôles de sécurité. Les experts en voyage conseillent de les ranger dans le bagage à main et de les porter une fois arrivé à destination.

En outre, Niki déconseille de porter les talons hauts et les chaussures ouvertes : « Si vous essayez d’aller quelque part en vitesse, ce sont les pires chaussures pour se déplacer ».

Pour terminer, elle cite les grands chapeaux et les sacs à main imposants. Ces derniers seront encombrants quand vous passerez la sécurité de l’aéroport. Et, une fois en cabine, vous ne saurez comment les ranger.

« Rangez les chapeaux dans vos bagages en les remplissant avec des vêtements », dit Niki. Elle ajoute qu’il vaut mieux privilégier les sacs à accrocher en bandoulière ou en banane, « pour avoir les mains libres », précise-t-elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 4 choses à ne jamais porter à bord

6 choses à ne jamais faire en avion, selon une hôtesse de l’air

Avion : un passager critique le parfum de sa voisine de siège

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus