1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle localise ses bagages perdus dans un lieu inattendu
Voyages et Tourisme

Avion : elle localise ses bagages perdus dans un lieu inattendu

Avion : elle localise ses bagages perdus dans un lieu inattendu

Illustration : bagages. (Photo : Ralf Geithe / AdobeStock)

Équiper ses bagages enregistrés en soute d’un traceur GPS permet de les localiser en temps réel en cas de perte. Ce moyen a permis à ce couple de voyageurs de localiser leurs bagages perdus dans un endroit carrément inattendu.

Après leur voyage à bord d’un avion de la compagnie canadienne Air Canada, au départ de la Grèce vers le Canada, un couple a découvert que leurs bagages n’ont pas été livrés à destination. Il s’est avéré que la compagnie les avait perdus.

« Nous avons rempli tous les documents, nous avons déposé la réclamation pour bagages manquants », a déclaré Nikita Rees-Wilson qui voyageait avec son mari, cité samedi 28 janvier par Simple Flying. Toutefois, le couple avait équipé leurs valises enregistrées d’un AirTags d’Apple.

Ils découvrent leur bagage dans l’entrepôt d’un organisme de charité

Grâce à ce petit gadget, le couple a pu constater que leurs bagages étaient restés à Montréal pendant environ un mois avant d’être expédiés dans un établissement de la région du Grand Toronto. Constatant que les bagages se rapprochaient de leur adresse, le couple a cru pouvoir les récupérer.

Malheureusement, les valises sont à nouveau immobilisées, cette fois pendant plus de trois mois. Après avoir contacté Air Canada à maintes reprises, la compagnie n’a fourni aucune explication quant au sort de leurs bagages. Ils ont donc décidé de prendre attache avec la police.

Les services de sécurité ont obtenu un mandat de perquisition dans l’établissement où le couple avait localisé ses bagages. À leur grande surprise, ils découvrent que l’entrepôt appartient organisme de charité et de bienfaisance.

Cette organisation avait été engagée par Air Canada pour récupérer ces bagages, et ce, de manière « légale », car ils n’étaient réclamés, a appris la police locale auprès des responsables de l’entrepôt.

Valises données à une œuvre de charité : la réponse d’Air Canada

Mais Mme Rees-Wilson a affirmé que la compagnie aérienne « n’a fait aucun effort pour les relier à leurs bagages, même après leur avoir indiqué l’emplacement exact des bagages selon les données du traceur ».

Pour sa part, Air Canada a indiqué que « dans ce cas particulier, ces bagages ont perdu leur étiquette pendant le voyage. Malgré tous nos efforts, il ne nous a pas été possible d’identifier le propriétaire du bagage ».

Selon la politique de la compagnie, les sacs, dont le propriétaire ne peut être déterminé après 90 jours, seront remis à une « société tierce, qui fait des dons à des organismes de bienfaisance », indique-t-on encore.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus