- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : elle ment pour empêcher un passager de s’assoir à côté d’elle
Avion : elle ment pour empêcher un passager de s’assoir à côté d’elle
La disposition étroite des sièges en classe économique dans les avions n’est pas des plus confortables. Avoir un siège libre à côté ou toute une rangée vide est sans doute la plus agréable des surprises pour tout passager en classe éco.
Les voyageurs qui ne peuvent pas vivre l’expérience d’un vol en première classe ou en classe affaire diront qu’un siège vide à côté d’eux est certainement la meilleure chose qui puisse leur arriver à bord d’un avion.
Mais l’avion nous cache toujours des surprises. Après avoir embarqué à bord d’un vol, une passagère a eu l’agréable surprise de tomber sur toute une rangée libre de sièges. Sauf qu’un autre passager a décidé de ruiner cette agréable surprise en voulant s’assoir à côté d’elle.
Le vol était à moitié plein, « mais il a insisté pour s’assoir à côté de moi »
Dans un poste publié sur le réseau Reddit, la passagère précise que « l’agent d’embarquement nous a informés que le vol n’était même pas à moitié plein ». Ainsi, l’équipage a demandé aux passagers de se disperser dans la cabine pour une répartition uniforme du poids.
Cela n’a pas empêché l’autre voyageur d’insister pour occuper le siège à côté d’elle. « J’étais assise sur le siège du milieu. Les agents de bord n’arrêtaient pas de répéter que le vol n’était qu’à moitié plein et qu’il n’y avait que 75 personnes à bord », a-t-elle ajouté.
Mais « un homme d’une cinquantaine d’années a décidé de s’assoir à côté de moi, sans même demander ». Pour éloigner ce voyageur, elle lui a menti en prétendant que son mari voyage avec elle et qu’il ne devra pas tarder à embarquer.
Malgré le fait qu’il y avait plusieurs sièges vides dans l’avion et qu’elle lui a affirmé que son mari arrive, l’homme a insisté pour s’assoir avec elle. « Je vais alors m’asseoir dans le siège côté hublot », lui a-t-il dit.
Ce à quoi elle répond : « le vol n’est qu’à moitié plein, il y a des tonnes de place ». Mais il a décidé de rester. Pis encore, le passager, peu convaincu par ce mensonge, demandait constamment à la femme : « où est votre mari ? », « L’équipage devrait-il retenir le vol pour votre “mari” ? avec des guillemets », écrit la jeune femme.
« Avais-je tort d’avoir menti ? »
Elle ignorait toutes les remarques du passager envahisseur, jusqu’à ce qu’il lui lance : « vous n’êtes qu’une menteuse ». Après quelques échanges corsés entre eux, deux hôtesses de l’air se sont présentées pour essayer de comprendre ce qui se passait.
À sa grande surprise, l’une d’entre elles lui a demandé de se déplacer. « Je la regarde, abasourdi, parce que j’étais là en premier et que je n’ai pas causé le problème », se rappelle-t-elle. « Elle m’a dit que l’un de vous devait se déplacer ou vous seriez tous les deux exclus du vol ».
La jeune passagère a décidé de changer de place pour éviter les problèmes et elle veut savoir l’avis des internautes à propos de son attitude et de celle de son voisin de siège. « Avais-je tort d’avoir menti à un inconnu parce que je ne voulais pas m’asseoir à côté de lui sur un vol à moitié vide ? », a-t-elle demandé.
En commentaires, la plupart des intervenants étaient de son côté. « Vous aviez tout à fait raison. Je suis sûr que ce type avait l’intention d’avoir votre compagnie et discuter avec vous pendant le vol », écrit l’un des internautes.
Pour un autre, l’hôtesse de l’air s’est trompée de la personne qu’il a fallu blâmer. « Elle aurait dû demander à cet homme de se déplacer, pas à vous ».