1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle se brosse les dents sans se soucier des passagers (vidéo)
Voyages et Tourisme

Avion : elle se brosse les dents sans se soucier des passagers (vidéo)

Avion : elle se brosse les dents sans se soucier des passagers (vidéo)

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Les astuces des voyageurs pour se mettre à l’aise durant des vols, surtout les long-courriers, ne cessent d’étonner. Détournement des sièges d’avion, loisirs originaux pour s’occuper ou attirail pour dormir sans bruit et dans le noir sont les méthodes les plus observées.

Mais avez-vous déjà surpris un passager en train de faire sa toilette sur son siège ?

C’est la vision d’horreur qu’a eue une voyageuse lors d’un vol de 14 heures depuis l’Australie vers Londres. À son réveil, elle a aperçu une passagère en train de se brosser les dents, tranquillement assise sur son siège alors que les toilettes se trouvaient à trois rangées d’elle et qu’elles étaient libres.

« La fille à côté de moi s’est brossé les dents depuis son siège, a craché dans une tasse, a secoué la brosse à dents en l’air pour la sécher et a gardé la tasse là pendant quatre heures », raconte la passagère sur Reddit où elle a retranscrit cette anecdote de voyage.

Pour appuyer son propos, la voyageuse a posté une photo du dispositif de la « brosseuse de dents ». On y voit un pot plein d’eau recrachée disposé sur sa tablette à côté de son téléphone. Il semblerait que cette passagère n’ait pas eu l’envie ou le courage de vider son verre aux toilettes.

L’hygiène, un problème récurrent dans les avions

La promiscuité dans les avions donne souvent lieu à des gestes peu appropriés. Le brossage de dents en plein vol semble être récurrent. Comme le rappelle le journal britannique The Sun, en 2020, un autre passager s’était permis ce geste hygiénique (sauf en avion). Il avait été dénoncé par sa voisine de voyage qui avait posté sur Instagram sa photo.

« Au cours de toutes mes années de vol, je n’ai littéralement jamais vu quelqu’un se brosser les dents dans l’avion », a écrit la passagère en légende de la photo avec le hashtag #hontesurlepassager.

La même année, c’est une femme, cette fois à l’aéroport de Cancún, qui s’était permise de se passer du fil dentaire au vu et au su de tout le monde. Un geste peu ragoûtant, que les voyageurs n’avaient certainement pas envie de partager avec elle.

Un comportement hygiénique pour personne

Les gestes bucco-dentaires sont certes indispensables, mais il vaut mieux les garder pour soi dans des espaces intimes. Les avions ou les aéroports ne sont pas les meilleurs lieux pour le faire, même si on est pris par le temps et le manque de confort.

Mais il faut rappeler qu’au-delà d’importuner ses voisins, ce n’est pas très propre pour les personnes qui se nettoient les dents. Comme l’avait expliqué Danielle, une hôtesse de l’air d’Emirates sur son compte TikTok, les avions sont des nids à bactéries. Notamment, les tablettes devant les sièges où de nombreux passagers déposent des choses pas toujours propres. Elles récoltent aussi les bactéries des personnes qui ne se laveraient pas les mains durant leur voyage.

Le fil dentaire peut aussi ramasser son lot de saletés dans l’aéroport. L’équilibre bucco-dentaire est fragile, c’est pourquoi il est conseillé de le passer lorsque l’on a les mains propres et un endroit où l’on peut jeter rapidement son fil usagé.

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère sans-gêne dans un avion choque la Toile

Siège et repas à bord : la réponse hilarante de Ryanair à un passager

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus