1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il tente d’aveugler le pilote avec un laser
Divers

Avion : il tente d’aveugler le pilote avec un laser

Faire atterrir un avion est une opération délicate durant laquelle les pilotes doivent rester concentrés. Déranger un pilote pendant cette manœuvre équivaut à une tentative de causer le crash de l’avion.

Cela peut sembler bizarre, mais un petit malin au sol a tenté d’aveugler, à l’aide d’un laser, un pilote dans un avion en plein vol, et ce, au moment où ce dernier s’est engagé dans un atterrissage à l’aéroport de Guatemala City, rapporte le média 7sur7.

Une hôtesse de l’air, rapporte la même source, a pu filmer toute la scène. En effet, on peut voir sur cette vidéo publiée par la même source, un faisceau de lumière verte partir de la ville, en bas, parcourir plusieurs mètres pour traverser enfin la vitre avant du cockpit pendant que l’avion a engagé son atterrissage.

Par Sunshine Seeds / Adobe Stock

Un geste irresponsable

Aucun doute sur les intentions du “petit malin” au sol qui visait sans nul doute le pilote, ne mesurant toutefois pas la dangerosité de son geste et le degré de risque qu’il fait courir à l’équipage, aux passagers, et même aux habitants de la ville si l’avion vient à s’écraser sur la zone urbaine.

Le petit joueur, non identifié, a envoyé son rayon laser dans les yeux du pilote de l’avion à plusieurs reprises, comme on peut le constater sur la vidéo. Bien qu’il soit loin de l’appareil, le plaisantin a bien pu viser le cockpit et le pilote qui risquait d’être aveuglé pendant sa descente.

Heureusement, l’atterrissage a été effectué sans le moindre incident, rapporte le même site. On peut voir, effectivement, sur la vidéo, que l’appareil a pu se poser sur le tarmac de l’aéroport guatémaltèque en toute sécurité, sans la moindre trace du “petit malin” et de son dangereux joujou.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus