Avion : il transforme la cabine en salle de cinéma
Voyager en avion peut parfois être bien ennuyeux. Lire un livre, écouter de la musique ou regarder des émissions pré-téléchargées devient vite lassant.
Avec certaines compagnies aériennes, les tablettes de divertissements ne peuvent être utilisées que durant les vols longs courriers. Comment faire pour s’occuper, dans ce cas ?
Sur son récent vol, un passager semble avoir réfléchi à la question. Pour divertir ses voisins passagers, il fait de la cabine de l’avion une salle de cinéma, une initiative qui a laissé tout le monde perplexe. Voici plus de détails.
Pour se divertir, il projette un film dans l’avion
Depuis son siège en classe éco, Douglas Lazickirk essaie de faire passer le temps, comme tout le monde autour de lui, à l’exception d’un passager assis quelques rangées devant lui. Sans crier gare, celui-ci installe un projecteur et fait de l’avion un cinéma de fortune.
Douglas a le temps de filmer la scène surréaliste qui se joue sur son vol : le film The Patriot est projeté sur les casiers supérieurs, pouvant être vu par tous les passagers des rangées derrière lui. Ingénieux, l’homme qui projette le film met des sous-titres pour que les spectateurs puissent comprendre ce qui se passe.
La vidéo filmée par Douglas a été postée sur les médias sociaux avant d’être reprise par la TSA, l’Administration américaine de la sécurité des transports.
« Ce type a installé un écran de projection en plein vol. J’ai tout vu ! », révèle la légende de la vidéo visionnée par plus de 600.000 utilisateurs d’Instagram en moins de 24 heures.
Les internautes agacés par ce manège
Le passager qui s’est improvisé cinéaste pensait rendre service aux voyageurs en les aidant à se divertir, mais cela s’est retourné contre lui. Son acte, mal vu par les internautes, a reçu de nombreux qualificatifs péjoratifs.
« Je déteste ça », écrit franchement un internaute, tandis qu’un autre ne prend pas de gants en disant : « Wow ! Imaginez être aussi irréfléchi que cet homme ».
Un autre encore ajoute : « Je déteste les gens comme ça. “Je suis plus important que vous, alors je vais enfreindre toutes les règles tacites pour être plus à l’aise tout en ennuyant tous les autres autour de moi” ».
Néanmoins, certains utilisateurs d’Instagram ont été surtout agacés par le choix du film. « On aurait au moins pu mettre Shrek », peut-on lire.
SUR LE MEME SUJET :
Avion : scène hilarante filmée entre une passagère et un steward
Surclassement en avion : une passagère laisse tout le monde perplexe