- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : le top 5 des pires comportements, selon une passagère
Avion : le top 5 des pires comportements, selon une passagère
Une habituée des voyages livre son top 5 des pires comportements à avoir dans un avion, et vous en avez sûrement fait au moins un.
Christina Najjar, Tinx sur Internet, est une habituée des avions et des voyages. Elle est souvent amenée à prendre de longs vols pour voir sa famille. Durant ses voyages, elle constate que les passagers font souvent les mêmes erreurs.
Les ennuis commencent à l’aéroport
D’abord, elle se plaint des gens qui sont mal préparés à l’aéroport. “Vous savez ce qui vous attends”, dit-elle avec sarcasme. « Préparez-vous ! »
“Ceux qui tâtonnent avec leur ordinateur à la main, comme des enfants qui ont rendu leurs devoirs en retard” sont aussi un spécimen qui ne laisse pas la jeune femme de 32 ans indifférente.
@tinx #greenscreen #travel ♬ original sound – Tinx
Se ruer vers les portes d’embarquement
Tout le monde sait qu’il est interdit d’emporter des liquides de plus de 100 ml dans l’avion : « Évitez-nous la scène théâtrale de la bouteille d’eau qu’il faut finir avant de passer”. Elle ajoute avec toujours autant d’humour : “Oui, vous devez enlever votre veste. Alerte au spoil, Oui vous devez l’enlever”.
Autre comportement qui agace la voyageuse : la ruée vers la porte d’embarquement de l’avion. Inutile de reproduire la scène de la débandade dans le roi lion, avec une foule qui tape des pieds comme des gnous : “Nous allons tous au même endroit”.
Elle s’indigne que cela se produise même lorsque l’affichage des portes n’a pas encore été donné.
Le cauchemar continue dans l’avion
Les gens qui bloquent le passage lors de l’embarquement à cause de leur incapacité à ranger leurs bagages dans le compartiment adapté n’échappent pas à l’œil aguerri de notre voyageuse.
Après le succès de la première vidéo, elle décide d’en faire une seconde dans laquelle elle aborde des sujets plus controversés comme les passagers qui souhaitent faire connaissance. “Non, votre voyage d’affaire et les photos de vos petits-enfants ne m’intéressent pas”.
@tinx #greenscreen #traveltiktok ♬ original sound – Tinx
L’autre sujet qui fait débat est le port de chaussures ouvertes tel que les sandales, L’influenceuse est catégorique : elle ne veut ni voir vos pieds, ni les sentir : “ceux qui font ça méritent d’aller en prison”.
Près de 2 millions de vues et des avis divergents
Sa première vidéo atteint plus de 1,9 million de vues et des centaines de commentaires ont été postés.
Certains habitués des voyages se sont retrouvés dans les propos de Tinx, Ils la soutiennent dans les commentaires. Un homme par exemple affirme être sidéré par le rangement des valises qu’il trouve si simple et qui peut être étrangement difficile pour certains.
D’autres au contraire défendent ces comportements, notamment le port des sandales qui sont plus confortables et plus esthétiques d’après plusieurs femmes.
Enfin, la dernière catégorie de retours sur sa vidéo est plus rude avec la voyageuse : “Certaines personnes n’ont jamais pris l’avion auparavant, Calmez-vous”.