1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : ses voisins de siège parlaient fort, sa réaction divise les internautes
Voyages et Tourisme

Avion : ses voisins de siège parlaient fort, sa réaction divise les internautes

Avion : ses voisins de siège parlaient fort, sa réaction divise les internautes

Par Cyril PAPOT | Adobe stock

Dans un avion en plein vol, rien n’est plus ennuyeux que de se retrouver coincé au milieu de passagers bruyants. Parfois, le fait d’intervenir pour mettre fin au vacarme peut aggraver les choses, une appréhension qui a empêché ce voyageur de profiter d’un vol de nuit paisible.

Un passager a vécu un vol perturbé à cause de ses deux voisins de sièges qui faisaient énormément de bruit pendant tout le trajet.

Mais de peur d’aggraver la situation en leur demandant de baisser d’un ton au moment des faits, a préféré les recadrer plus tard via un message posté sur le forum de discussion Reddit.

« À mes compagnons de siège 10B et 10C lors de mon vol de nuit Ontario – Atlanta (aux USA), hier soir. S’il vous plaît, ne parlez pas fort pendant toute la durée du vol », a-t-il écrit dans son post publié ce vendredi 14 avril sur Reddit.

« Je ne voulais pas les affronter de peur que cela se retourne contre moi »

Ces deux passagers parlaient si fort que « les hôtesses de l’air à l’avant de la cabine et les passagers qui se trouvaient plusieurs rangées derrière pouvaient les entendre », a-t-il expliqué.

Ce voyageur ajoute que la plupart des passagers à bord des vols de nuit essayent de dormir « et si vous parlez si fort que les écouteurs antibruit diffusant de la musique ne suffisent pas, c’est que vous êtes peut-être un peu trop bruyant », a-t-il lancé à l’égard de ces passagers.

Mais ce n’est pas seulement le bruit qui l’a rendu si furieux, c’est aussi le comportement du passager assis sur le siège du milieu, à savoir le 10B.

S’adressant particulièrement à ce voyageur, dans l’espoir qu’il tombe sur la publication, il ajoute : « Même si vous avez eu la malchance d’obtenir un siège au milieu, cela ne vous donne pas le droit d’envahir l’espace personnel des autres et de donner des coups de coude et de bousculer vos compagnons de siège ».

Dans les commentaires, certains internautes voulaient savoir pourquoi il n’a simplement pas demandé à ces passagers d’être moins bruyants pendant le vol Mais apparemment, ce voyageur ne voulait pas les affronter, « de peur que cela se retourne contre lui ».

Le passager aurait-il dû recadrer ses voisins bruyants sur place ?

Une attitude saluée par un internaute qui a vécu une situation similaire. « J’ai déjà fait exactement la même chose et cela n’a fait qu’empirer les choses avec la personne derrière moi qui s’est vengée en me donnant des coups de pied dans le siège », a-t-il témoigné.

Un autre intervenant abonde également dans ce sens en affirmant qu’il ne « reproche pas à l’auteur du post de n’avoir pas réagi sur le coup ».

D’un autre côté, l’un des internautes a affirmé en commentaire qu’il était déjà passager bavard et bruyant sur un vol. « Mon ami et moi étions assis dans les sièges 4C et 4D sur un vol matinal », a-t-il raconté.

« Mais nous n’avons pas réalisé que nous étions bruyants jusqu’à ce que la passagère assise dans le siège 3C fasse un commentaire après l’atterrissage, nous informant qu’elle n’arrivait pas à dormir à cause de nos conversations ».

Ce passager estime qu’elle aurait dû intervenir sur le moment, en indiquant : « J’aurais aimé qu’elle en parle pendant le vol, car nous n’avions pas l’intention de causer des problèmes. Il suffisait juste d’en parler ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus