1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un passager se plaint d’une famille bruyante, tout le monde approuve
Divers

Avion : un passager se plaint d’une famille bruyante, tout le monde approuve

Avion : un passager se plaint d’une famille bruyante, tout le monde approuve

Un enfant sur le siège côté hublot / Par Sergey Novikov / Adobe Stock

Les passagers les plus difficiles en avion sont sans doute les enfants, et cela est facile à confirmer dans leur attitude. Quand ils ne sont pas plongés dans un écran, l’ennui les fait gesticuler dans tous les sens, au grand dam des autres occupants de la cabine.

Un voyageur aérien a d’ailleurs récemment fait les frais de cette frénésie enfantine. Il s’en est plaint sur les réseaux sociaux et a très vite reçu le soutien d’une grande partie des internautes sur le forum Reddit.

Des bébés « insupportables » lui gâchent son vol

Le passager anonyme rapporte sur Reddit qu’il venait d’embarquer à bord de son avion pour un vol d’une heure environ. Installé côté hublot, les sièges à côté de lui étaient vides, ce qui l’a réjoui, jusqu’au moment où une famille avec 2 enfants est montée à bord.

La mère et un des enfants s’assoient à ses côtés, tandis que le père et l’autre enfant s’installent de l’autre côté de l’allée, et c’est ainsi que commence le vol « le plus pénible » de notre passager.

Il raconte, cité par The Sun : « Durant chacune des 60 minutes, l’enfant n’arrêtait pas de donner des coups de pied, de jeter ses chaussures, de crier, de me toucher ou de me donner des coups de pied à la cuisse ».

Lorsque sa mère a tenté de le calmer en lui donnant un iPad, « il l’a jeté par terre ». « Comme si ça ne suffisait pas, le père et l’autre enfant n’arrêtaient pas de se passer des objets dans l’allée ou de se lancer des objets l’un à l’autre », ajoute-t-il.

Des « cabines sans enfants » seraient-elles la solution ?

D’après le passager, il est incroyable que des parents puissent être « aussi mauvais ». Car oui, dans de tels cas, les voyageurs ennuyés ne remettent pas la faute uniquement sur les enfants, mais également sur les parents qui sont censés contrôler la situation.

En outre, l’homme confie ne pas comprendre pourquoi la famille n’a pas réservé des sièges ensemble, ni pourquoi les enfants n’ont pas pu être calmes un seul instant.

Sans surprise, la plupart des internautes se sont rangés à son avis. « Je ne cesserai jamais de m’étonner de la façon dont certains parents peuvent ignorer un comportement aussi insupportable », dit un redditor.

Un autre commentateur estime qu’il est temps que les passagers voyageant sans enfants puissent avoir le choix d’une « cabine sans enfants ».

Il déclare : « Je souhaite que les cabines sans enfants deviennent de plus en plus populaires à cause de cela ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus