1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Cette compagnie aérienne européenne propose une zone “sans enfants” dans ses avions
Voyages et Tourisme

Cette compagnie aérienne européenne propose une zone “sans enfants” dans ses avions

Cette compagnie aérienne européenne propose une zone “sans enfants” dans ses avions

Cabine d'un avion / Par reactor691 / Adobe Stock

Avez-vous déjà essayé l’expérience de supporter les cris et les pleurs d’un bébé pendant plusieurs heures à bord d’un avion ?

Pour certains, rien que d’imaginer la scène, elle ne donne pas envie de voyager dans ces conditions. Beaucoup de passagers aimeraient bien passer un vol tranquille, notamment quand il s’agit d’un long courrier.

On connaît la Première classe et la classe Affaires. La compagnie aérienne Corendon a pensé à créer une classe dans laquelle ne sont pas admis les enfants. Elle est la première compagnie européenne à proposer cette expérience de zone sans enfants à bord de ses avions, indique The Sun.

L’objectif est d’accueillir “les voyageurs en quête de paix pendant leur vol“, explique le fondateur de la compagnie aérienne Corendon Atilay Uslu.

Les parents voyageant avec leurs enfants se feront moins de soucis sur le bruit que font leur bambins, ajoute le fondateur de la compagnie.

Baptisée “Only Adult“, la zone sans enfants est proposée sur les vols entre Amsterdam et l’île de Curaçao. Elle est accessible à tout passager âgé de plus de seize ans, précise The Sun.

Payer plus pour plus de quiétude

La zone est située à l’avant de l’avion laissant derrière le reste de la cabine accessible aux familles avec enfants. Les deux cabines sont séparées par des cloisons isolantes.

Il est important de réserver rapidement dans la cabine sans enfants car elle ne dispose que de 93 sièges, ajoute The Sun.

Pour la réservation dans cette cabine confort, les passagers doivent débourser une contrepartie financière de 45 € jusqu’à 100 € supplémentaires pour leur billet.

La compagnie turque Corendon propose également des hôtels réservés aux adultes dans le monde entier notamment à Bodrum, Ibiza et Curaçao.

Si Corendon est la première compagnie aérienne européenne à proposer la zone adulte en avion, d’autres transporteurs ont déjà tenté l’expérience comme Air Asia et Scoot.

Air Asia propose la Quiet Zone sur ses vols long-courriers pour les passagers âgés de 12 ans et plus. De son côté, la compagnie Scoot, basée à Singapour, offre à ses passagers la possibilité de voyager loin du bruit des enfants dans sa zone Scoot In Silence, selon The Sun.

Sur les vols longs courriers, l’idée pourrait plaire à un certain public. Sur les réseaux sociaux, on se plaint souvent des bruits des bébés pendant les vols en avion.

SUR LE MÊME SUJET : 

Aéroport : voici l’endroit le plus sale, selon des experts

Atterrissage spectaculaire : cet A320 rate la zone de toucher des roues (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus