1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Leur vol est dérouté, ils vivent un cauchemar dans un avion surchauffé
Voyages et Tourisme

Leur vol est dérouté, ils vivent un cauchemar dans un avion surchauffé

Leur vol est dérouté, ils vivent un cauchemar dans un avion surchauffé

Un avion Jet2 / Par russell102 - stock.adobe.com

Impatients de rejoindre Corfou, une superbe île balnéaire grecque nichée sur la côte nord-ouest de la mer Ionienne, les passagers du vol assuré par la low cost britannique Jet2 ont dû prendre leur mal en patience.

Entre un retard au décollage, un déroutement inattendu sur des centaines de kilomètres et de longues heures passées à bord d’un avion surchauffé, les vacanciers étaient loin de s’attendre à ce scénario chaotique. Voici les détails de leur mésaventure.

« Nous allons manquer de carburant, nous devrions nous dérouter vers Athènes »

Les détails de ce voyage devenu un « véritable chaos » ont été révélés par Michael Webster, un passager qui a vécu l’expérience de l’intérieur.

Les complications commencent à l’aéroport international de Manchester. Le vol Jet2 LS951 devait décoller vendredi 25 août à 7 h 20 en direction de Corfou, en Grèce. Il ne décollera qu’une heure plus tard. « On a quitté Manchester à 8 h 19, une heure après l’heure de départ prévue », déclare Michael au Manchester Evening News.

Une fois à Corfou, l’avion n’a plus qu’à atterrir, mais là encore, cela ne se passe pas comme prévu. Le pilote annonce aux passagers qu’il ne leur sera pas possible d’atterrir, car il n’y a pas de tarmac disponible.

« Alors que nous approchions de Corfou, le commandant de bord nous a dit que nous ne pouvions pas atterrir car il n’y avait pas de place pour nous sur le tarmac. Nous tournions en rond avec trois autres avions », rapporte le passager.

Le commandant de bord explique également que l’avion manquera bientôt de carburant. « Si nous n’atterrissons pas maintenant, nous devrions nous dérouter vers Athènes ».

C’est ainsi que les passagers se sont retrouvés dans la capitale grecque, à 500 km de leur destination de rêve, mais leur cauchemar ne s’arrête pas là.

« Nous sommes restés plus de trois heures dans l’avion »

L’avion atterrit donc à Athènes, mais les passagers ne sont pas débarqués. Conformément à ce que révèle Michael Webster, ils sont restés « enfermés dans un avion en ébullition » pendant plusieurs heures, avec peu d’informations sur la suite des événements.

Il témoigne : « Nous sommes restés plus de trois heures dans l’avion, ce qui est assez inquiétant étant donné que les températures ont atteint 32°C à l’extérieur, sans parler de l’intérieur de l’avion ».

Jet2, la compagnie aérienne à bas coûts a beau s’excuser auprès de ses clients, ceux-ci ne sont pas près d’oublier les heures passées enfermés dans des conditions « chaudes et horribles » alors qu’ils étaient immobilisés au sol.

« C’était horrible. Des bébés qui pleurent, des enfants qui étouffent et des adultes qui commencent à s’énerver… », décrit le passager au média mancunien.

L’avion finira par rejoindre Corfou, sa destination initiale. Il atterrit à 16 h 30 avec huit heures de retard, au grand dam des passagers. L’aéroport de Corfou et la compagnie Jet2 ont été sollicités pour des commentaires, ils ne se sont pas encore prononcés.

SUR LE MÊME SUJET : 

Ryanair : 13 heures de retard et 8 € de compensation

Il supporte 18 heures de retard et a l’avion pour lui tout seul

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus