1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Leur vol annulé, les passagers laissés dans l’avion sous une chaleur suffocante
Voyages et Tourisme

Leur vol annulé, les passagers laissés dans l’avion sous une chaleur suffocante

Leur vol annulé, les passagers laissés dans l’avion sous une chaleur suffocante

Des équipes médicales ont dû intervenir à bord pour porter secours aux nombreux passagers évanouis / Lukas Wunderlich - stock.adobe.com

À l’heure actuelle, de fortes chaleurs frappent plusieurs pays du monde, affectant de nombreux secteurs, dont l’industrie du voyage.

Les passagers d’une compagnie aérienne américaine sont même tombés malades sous une chaleur étouffante alors qu’ils attendaient le décollage.

Des équipes médicales ont dû intervenir à bord pour porter secours aux nombreux passagers évanouis. Voici tous les détails.

Canicule : des passagers Delta Air Lines hospitalisés en urgence

Ce lundi 17 juillet, à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas, les secours ont dû aider plusieurs passagers du vol 555 de Delta Air Lines. Les voyageurs avaient embarqué à bord de l’avion qui devait se rendre à Atlanta.

En attendant le décollage, ils sont restés dans une cabine non climatisée où les températures ont dépassé les 43 °C, rapporte Krista Garvin, productrice de Fox News, qui se trouvait à bord du vol.

Le pilote ne tarde pas à réagir et annonce que l’avion doit retourner à la porte d’embarquement en raison de multiples urgences, déclare Mme Garvin. Selon elle, la situation s’est aggravée lorsque « les agents de bord couraient partout avec des bouteilles d’oxygène ».

La cabine surchauffée était emplie des cris des bébés. Plusieurs passagers se sont évanouis et ont fini par « souiller leurs vêtements », confie la productrice de Fox News. Dans la cohue, le pilote demande aux passagers d’ « appuyer sur le bouton d’appel en cas d’urgence médicale ».

Au total, les passagers et le personnel de bord ont passé quatre heures dans l’avion sous une chaleur allant de 43 à 46 °C, comme l’indique le National Weather Service. Après cette longue et pénible attente, les secours interviennent et plusieurs civières ont été montées à bord.

Des membres du personnel sont également évacués, le vol est annulé

Selon la même source, les passagers ont eu le choix de quitter l’avion, mais on leur a précisé que le prochain vol Las Vegas-Atlanta serait dans plusieurs jours. Cela a décidé de nombreux voyageurs à rester dans l’avion, « mais les températures à l’intérieur ont continué à augmenter », témoigne Krista Garvin.

En plus des passagers précédemment évacués, les personnes à bord ont vu un membre d’équipage transporté sur une civière avec un masque à oxygène. Le personnel de bord étant également malade, le vol a été retardé de lundi à mardi à 7 h heure locale.

Toutefois, le vol sera annulé une seconde fois. Alors qu’un représentant de l’aéroport déclare ne pas être au courant de l’incident, la compagnie Delta Air Lines annonce qu’elle enquête sur les causes de la situation.

« Nous nous excusons pour l’expérience vécue par nos clients sur le vol 555 entre Las Vegas et Atlanta le 17 juillet, qui s’est soldée par l’annulation du vol ».

« Les équipes de Delta examinent les circonstances qui ont conduit à des températures inconfortables à l’intérieur de la cabine et nous apprécions les efforts de notre personnel et des premiers intervenants à l’aéroport international Harry Reid », indique le communiqué de la compagnie.

Delta Air Lines s’est également excusée auprès de ses clients et les a dédommagés.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Algérie : on a posé 6 questions à ChatGPT

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus