1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : une passagère allaite son bébé et se fait blâmer par l’équipage
Divers

Avion : une passagère allaite son bébé et se fait blâmer par l’équipage

Avion : une passagère allaite son bébé et se fait blâmer par l’équipage

Pour calmer sa petite fille, elle décide de l’allaiter, mais ce geste n’est pas bien vu. (Image par : Tomsickova / Adobe Stock)

Il est de notoriété qu’il est difficile de prendre l’avion avec des enfants, encore plus avec des enfants en bas âge ou des bébés. Pourtant, beaucoup de passagers et de membres d’équipage feignent d’ignorer ce fait.

Cette jeune maman voyageait à bord d’un avion American Airlines avec son bébé de cinq mois. Pour calmer sa petite fille, elle décide de l’allaiter, mais ce geste n’est pas bien vu par les agents de bord qui lui demandent à plusieurs reprises de se couvrir.

Outrée par de telles réactions, la passagère partage son histoire sur le forum populaire Reddit ce mercredi 12 juillet.

Elle allaite en avion : 3 agents de bord lui demandent de se couvrir

Dans son post Reddit, la jeune femme raconte que sa petite fille âgée d’à peine 5 mois entamait son troisième vol. « Ma fille supporte bien l’avion tant qu’elle est sur moi, qu’elle peut téter et que sa tête n’est pas couverte ». Ainsi, sachant que donner le sein à son bébé la calme, c’est exactement ce qu’elle fait.

Au milieu du vol reliant Des moines à Charlotte, une hôtesse de l’air lui tape l’épaule pour lui dire : « Vous devez vous couvrir. Il y a des hommes et des enfants autour ». Pourtant, la jeune maman assure que sa fille couvrait tout. « Il n’y avait aucune partie de mon sein qui était visible. Je veux dire, je montrais plus de décolleté lors d’une soirée. Un maillot de bain en dévoile bien plus ».

La passagère explique à l’hôtesse de l’air que sa fille « ne mangera pas et ne dormira pas couverte », ce que l’agente de bord ignore avant de lui répéter de se couvrir.

« Un parent s’est plaint que son enfant ait vu ça »

Durant cette interaction, l’agente de bord d’American Airlines lui révèle que « se couvrir durant l’allaitement » n’est pas une politique officielle de la compagnie mais « un acte de courtoisie ».

Plus tard durant le vol, deux autres agents de bord viennent lui dire la même chose. Ce n’est que là que la jeune maman comprend que ce sont d’autres parents passagers qui se sont plaints. « Un parent s’est plaint que son enfant ait vu ça », lui avait dit une hôtesse de l’air.

Outrée, la jeune femme se demande « comment un parent qui a déjà élevé et nourri un enfant a trouvé cela si offensant que j’ai nourri ma fille en public ». Elle essaiera de couvrir sa fille durant les 45 minutes restantes du vol. L’enfant pleurera tout au long de cette période.

« Il y avait un tel manque de respect à la limite de l’hostilité que je ne peux même pas expliquer. Je me sentais au mieux comme un inconvénient – ou au pire un pervers – d’après la façon dont ces agents de bord m’ont parlé », confie-t-elle sur Reddit.

La passagère demande des explications à American Airlines

Elle partage également un post sur Twitter où elle s’adresse directement à la compagnie aérienne : « Hé American Airlines, c’est une maman qui allaite qui vous parle. Pouvez-vous me dire pourquoi, pendant que j’allaitais ma fille sur le vol AA2962 de Des Moines à Charlotte, 3 agents de bord m’ont dit que “la courtoisie veut que je me couvre s’il y a des hommes et des enfants autour” ? ».

La jeune femme conclut son message comme suit : « Ce que je retiens est que nourrir mon enfant est soit sexualisé pour le hommes, soit inapproprié pour les enfants, et je ne peux pas dire quelle idée me dérage le plus ».

Les internautes ont réagi en masse, soutenant ouvertement la jeune maman. « L’allaitement est un droit. C’est illégal. Vous pouvez déposer une plainte officielle », disent la plupart des commentateurs.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : furieux à cause des gestes déplacés de son voisin de siège

Avion : à moitié nue, une passagère sème le chaos

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus