1. Accueil
  2. Divers
  3. Elle accuse la compagnie aérienne d’avoir laissé ses enfants dans une pièce « sans nourriture ni eau »
Divers

Elle accuse la compagnie aérienne d’avoir laissé ses enfants dans une pièce « sans nourriture ni eau »

Elle accuse la compagnie aérienne d’avoir laissé ses enfants dans une pièce « sans nourriture ni eau »

Avion de la compagnie American Airlines. Image Par Lukas Wunderlich / Adobe Stock

Amber Vencill a décidé de poursuivre American Airlines en justice. La compagnie aérienne devait transporter ses enfants mineurs du Missouri à New York, où leur père devait les récupérer.

Leur voyage comprenait également une escale en Caroline du Nord. Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Le média britannique Express nous révèle les détails de leur aventure, ce mardi 7 novembre.

Les enfants, qui voyageaient avec American Airlines, ont été délaissés à l’aéroport

Les deux enfants, connus seulement sous les initiales de JV et RV, ont été placés dans une pièce sans nourriture, ni eau, ni literie, selon la mère désemparée. Ils avaient voyagé avec American Airlines grâce au service des mineurs non accompagnés. Celui-ci est utilisé lorsque les parents ne peuvent pas accompagner leurs enfants sur un vol.

Mais lorsque leur vol de correspondance a été annulé, Ted, le partenaire d’Amber, a été informé que les enfants prendraient l’avion à 9 heures le lendemain matin. La compagnie aérienne l’a informé que les petits pourraient être hébergés dans une « belle chambre pour mineurs non accompagnés ».

Cependant, Mme Vencill a été informée que ses deux enfants prendraient l’avion à 5 heures du matin, au lieu de 9 heures. Ceci a entraîné « une certaine confusion », selon l’action en justice. Lorsqu’il a été mis en contact avec sa mère, l’un des enfants lui aurait dit qu’il « n’avait rien mangé ni bu depuis la veille au soir ».

Suite à cette expérience avec American Airlines, les enfants ont peur de prendre l’avion

La plainte affirme que les petits ont été placés dans une « chambre d’enfant glaciale » à l’aéroport. La pièce a été comparée à une cellule de prison où les enfants auraient ont passé la nuit sur un canapé avec les lumières allumées. Les deux garçons, âgés de 10 et 12 ans, ont désormais peur de prendre l’avion au risque d’être « perdus ou abandonnés ».

La compagnie aérienne a accepté de rembourser le montant de 150 $ demandé pour les mineurs non accompagnés, après que Mme Vencill se soit plainte auprès d’elle. L’action en justice affirme qu’American Airalines a fait preuve « d’imprudence, d’inattention et de négligence ».

Après avoir pris connaissance de ses manquements manifestes, le défendeur s’est contenté de présenter de plates excuses. Mme Vincill accuse également American Airlines de ne pas avoir lancé d’enquête sur ce qui s’est passé, ni sur « la manière d’éviter cela à l’avenir ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus