1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : leur vol annulé, ils passent la nuit à l’aéroport de Paris avec leurs deux enfants en bas âge
Compagnies Aériennes

EasyJet : leur vol annulé, ils passent la nuit à l’aéroport de Paris avec leurs deux enfants en bas âge

EasyJet : leur vol annulé, ils passent la nuit à l’aéroport de Paris avec leurs deux enfants en bas âge

Un avion easyJet. (Photo par 12019 / Pixabay)

La gestion des perturbations des vols n’est décidément pas le point fort d’easyJet. Une famille britannique a récemment vécu un retour de vacances très décevant à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, en France.

Après un séjour passé à Paris, Jade Roberts, une touriste britannique, son mari et ses deux enfants de cinq et huit ans, ont rejoint l’aéroport dans l’espoir de rentrer chez eux. Le vol retour était prévu dans la nuit du 13 au 14 octobre.

Une famille de touristes bloqués à Paris à cause d’une annulation de dernière minute

Après l’enregistrement de leurs bagages, le couple a découvert que leur vol easyJet avait été annulé à la dernière minute à cause d’une grève. L’assistance de sa fille autiste de huit ans était également annulée, rapporte le journal local The Reading Chronicle.

Deux heures plus tard, la famille a été informée que l’hébergement ne serait pas fourni. EasyJet a promis de leur rembourser un hébergement, à condition qu’ils soient dans un hôtel de trois étoiles ou moins.

La famille n’a pas trouvé d’hôtel qui répond aux critères de la compagnie. Ils ont donc été contraints de passer la nuit à l’aéroport avec leurs deux enfants en bas âge. « Nous n’avions pas de couverture et il faisait froid. Il a fallu trouver un coin sûr dans l’aéroport pour garder nos enfants en sécurité », a déclaré la maman.

Leur fille, qui souffre d’autisme, a été bouleversée par cette situation. « Maintenant, je ne la ferai plus jamais monter dans un avion. Cela a tout gâché », a déploré Jade.

EasyJet « n’avait aucune sympathie et aucune empathie »

Dès qu’il a appris ce qui se passait avec sa fille et sa famille, le père de Jade s’est déplacé vers Paris pour leur prêter main-forte. « Je n’ai jamais été aussi impuissante. Quand mon père a franchi la porte, j’ai pleuré », a encore ajouté la maman.

De retour chez elle, la voyageuse a contacté easyJet et a déposé une demande d’indemnisation, mais elle a été rejetée par la compagnie aérienne à bas coûts, sous prétexte que l’annulation n’était pas de son ressort.

« Ils n’avaient aucune sympathie, aucune empathie. Ils s’en fichaient complètement », a déclaré la touriste en parlant d’easyJet.

Pour sa part, la low-cost britannique a indiqué que cette annulation de dernière minute a eu lieu « en raison de l’impact de la grève nationale en France ». Selon un porte-parole de la compagnie, la famille a reçu un remboursement, ce qui n’a pas été confirmé par Jade.

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : son vol annulé, cette famille finit par dépenser 10 500 €

EasyJet : « Ruiné » suite à une annulation de dernière minute

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus