1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : « Ruiné » suite à une annulation de dernière minute
Compagnies Aériennes

EasyJet : « Ruiné » suite à une annulation de dernière minute

EasyJet : « Ruiné » suite à une annulation de dernière minute

Si l’on se fie aux nombreux témoignages de passagers à propos des annulations de dernière minute, on peut aisément classer easyJet en tête de liste. (Photo par gordzam / Adobe Stock)

Les annulations de vols à la dernière minute sont certainement le pire cauchemar de tout passager, surtout s’il s’agit d’un vol retour. Dans la plupart des cas, les passagers finissent souvent par payer le prix très fort, rien que pour pouvoir rentrer chez eux.

D’un point de vue légal, les compagnies aériennes sont dans l’obligation de trouver des solutions immédiates pour leurs clients. Mais dans la réalité des choses, ces derniers se retrouvent souvent livrés à eux-mêmes, obligés de trouver des solutions avec leurs propres moyens.

EasyJet : le périple onéreux d’un couple niçois suite à l’annulation de leur vol   

Si l’on se fie aux nombreux témoignages de passagers à propos des annulations de dernière minute, on peut aisément classer easyJet en tête de liste. Récemment, le vol retour d’une voyageuse française de Paris à Nice, lui a coûté très cher avec cette compagnie britannique.

Selon le Parisien qui a rapporté l’information, ce samedi 22 juillet, Joëlle et son mari devaient rentrer à Nice le 15 juillet dernier après un week-end à Paris. Le vol easyJet était prévu à 21 h 45 depuis l’aéroport parisien de Roissy-CDG.

Pour éviter les mauvaises surprises, le couple s’est rendu à l’aéroport à 16 h. Mais à leur arrivée, ils ont vu sur l’écran d’affichage du programme du jour que leur vol Paris-Nice de 21 h 45 était annulé.

Le couple s’est alors précipité vers le comptoir de la compagnie aérienne, pour trouver une solution de substitution. L’agent leur a affirmé que « tous les vols étaient pleins, même ceux du dimanche 16 », se souvient Joëlle.

EasyJet a justifié cette annulation par une grève des contrôleurs aériens… en Italie. En effet, l’avion qui devait assurer le vol n’a pas pu arriver à temps en raison du mouvement social, obligeant Joëlle et les autres passagers à trouver une solution eux-mêmes.

Le couple débourse 1.200 € pour rentrer et easyJet refuse de les rembourser

Le couple niçois a commencé par débourser 250 € de frais d’hôtel et de taxi. Ensuite, il aura fallu trouver un autre vol pour rentrer au plus vite chez eux. Ils ont trouvé un vol avec Air France pour le lendemain, au coût de 910 euros, contre 250 euros payés, en mars, pour deux billets aller-retour.

« Il fallait qu’on se décide vite. On était fatigués, stressés, on voulait rentrer rapidement. Donc, on a pris les billets, malgré le prix », a encore confié la passagère. Au total, le couple avait dépensé 1.200 euros pour leur voyage retour à Nice.

Le pire dans cette histoire, c’est que la compagnie low-cost easyJet a refusé de rembourser les frais engagés. « Ils nous ont expliqué que l’annulation étant due à un événement extérieur, ils ne nous devaient rien du tout », a déploré Joëlle.

Ces 1.200 euros étaient destinés « à payer les charges de notre appartement, dont nous sommes propriétaires », souligne-t-elle. Et à cause de la gestion catastrophique d’easyJet, le couple doit se serrer la ceinture « pendant deux ou trois mois » pour parvenir à se sortir de ce mauvais pas.

SUR LE MÊME SUJET :

Ils se trompent de pays en réservant leur vol et le découvrent à l’aéroport (vidéo)

Une enfant voyageant seule par avion fait une belle rencontre

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus