1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : le périple coûteux d’un passager après l’annulation de son vol
Compagnies Aériennes

EasyJet : le périple coûteux d’un passager après l’annulation de son vol

EasyJet : le périple coûteux d’un passager après l’annulation de son vol

Un avion de la low cost britannique easyJet - Image par : Sampajanou-Anizza | Adobe stock

La compagnie aérienne easyJet a annoncé cette semaine l’annulation de 1700 vols prévus initialement cet été. Bien qu’elle ait pris les devants pour minimiser les conséquences sur ses passagers, les premières victimes de cette décision commencent à se manifester.

Évoquant des conditions difficiles pour cet été dans le secteur du transport aérien, la compagnie a décidé d’annuler 1700 vols pour juillet, août et septembre. La principale raison derrière cette décision revient à des restrictions dans l’espace aérien en Europe à cause du conflit russo-ukrainien et d’éventuels débrayages des ATC.

EasyJet : premières victimes de la décision d’annulation de 1700 vols cet été

Et pour minimiser l’impact de ces restrictions sur les voyageurs et éviter les annulations de dernière minute, la low cot britannique a décidé d’anticiper les évènements en procédant à ces annulations à l’avance, notamment au départ de sa base principale Londres Gatwick.

En effet, la compagnie a déclaré le 10 juillet que le fait de procéder à des changements dès maintenant lui permettrait d’éviter les annulations de dernière minute, qui sont plus coûteuses et causent plus de désagréments aux passagers.

De plus, easyJet a affirmé que 95 % des passagers concernés par les annulations avaient déjà été replacés sur un autre vol, car la compagnie avait principalement regroupé les vols à fréquences multiples.

Toutefois, les premières incidences des annulations de vols commencent déjà à se manifester. Et le fait d’anticiper les choses n’a pas empêché les annulations de dernière minute. Selon le journal Bristol Post, des milliers de voyageurs sont furieux après qu’easyJet a annulé des vols à la dernière minute, réduisant à néant leurs projets de vacances.

Un passager raconte son périple pour se rendre en Turquie après l’annulation de son vol

Mark Buntin, qui fait partie de ces voyageurs, a fait part de son mécontentement après l’annulation de son vol de Belfast vers la Turquie le samedi 8 juillet. Il devait quitter la capitale nord-irlandaise pour se rendre à Dalaman, en Turquie, avec une correspondance à l’aéroport de Luton.

Mais, lorsque le vacancier est arrivé à l’aéroport international de Belfast à six heures du matin samedi, il a été informé par le personnel que son vol pour Luton avait été annulé. Ne voulant pas annuler ses projets de vacances, il a décidé de prendre les choses en main.

Il a donc pris un vol pour bristol puis un taxi de Bristol à Luton. « Le taxi m’a coûté 350 livres sterling (environ 410 €). Et ce n’est que le début des vacances que j’ai tant attendues », a-t-il déploré.

Même si ce passager a pu se rendre en Turquie, il affirme que le service offert par easyJet depuis l’annulation a été « médiocre » et il craint que son vol de retour ne soit annulé à la dernière minute.

SUR LE MEME SUJET : 

Retards d’avions : 5 façons de les éviter cet été

Voyage : 4 astuces pour réserver un vol pas cher

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus