1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet annule 1 700 vols cet été
Compagnies Aériennes

EasyJet annule 1 700 vols cet été

EasyJet annule 1 700 vols cet été

Le passager contacte ensuite le service clientèle de la compagnie aérienne pour vérifier son paiement. (Photo par Mike Grabarek/Wirestock Creators / Adobe Stock)

La compagnie aérienne low cost britannique a annoncé l’annulation de plusieurs centaines de ses vols prévus durant les deux prochains mois. Cette démarche intervient afin d’éviter les annonces de dernière minute d’annulation des vols.

Des dizaines de milliers de clients d’EasyJet ont vu leurs projets de vacances perturbés après que la compagnie aérienne à bas prix a supprimé un grand nombre de vols cet été.

Sur fond de « conditions difficiles » dans l’aérien, easyJet annule 1 700 vols cet été

EasyJet a en effet annulé pas moins de 1 700 vols en juillet, août et septembre, dont beaucoup au départ de sa base principale de Londres Gatwick vers diverses destinations en Europe, rapporte ce lundi 10 juillet le journal Mirror.

Ces annulations de vols auront un impact sur plus de 180 000 passagers. Plutôt que d’annuler des vols à la dernière minute, comme cela s’est produit à plusieurs reprises cet été, easyJet a décidé d’agir de manière préventive.

Dans ce sillage, la compagnie a précisé que 95 % des passagers concernés avaient été replacés sur d’autres vols. Cependant, environ 9 000 d’entre eux n’ont actuellement pas de vol de remplacement.

La compagnie aérienne a affirmé que les annulations ne sont pas dues à une pénurie de pilotes ou d’équipages, et qu’elle dispose d’un personnel complet, avec un nombre d’employés travaillant sur ses avions plus que suffisant.

EasyJet a attribué ces annulations à la situation des contrôleurs aériens en Europe, à la menace de grèves généralisées et à la réduction de la capacité aérienne due à la guerre en Ukraine qui affecte les horaires.

« L’ensemble du secteur est confronté à des conditions difficiles cet été »

Un porte-parole d’easyJet a expliqué que l’ensemble du secteur aérien connait des conditions difficiles cet été, car la fermeture de l’espace aérien ukrainien en raison de la guerre a provoqué un encombrement du ciel et a perturbé les vols. Les grèves prévues par les contrôleurs aériens en Europe pourraient également avoir un impact.

« Comme l’a déclaré Eurocontrol, l’ensemble du secteur est confronté à des conditions difficiles cet été, avec un espace aérien plus restreint en raison de la guerre en Ukraine, ce qui entraîne des retards ATC sans précédent. Cela est aussi dû à d’autres actions de grève ATC potentielles », a-t-il déclaré.

« Nous avons donc procédé à des ajustements préventifs de notre programme en consolidant un petit nombre de vols à Gatwick (…) afin d’aider à atténuer les conséquences de ces défis externes le jour du voyage pour nos clients », a encore affirmé l’intervenant.

Il poursuit que les passagers dont les vols sont affectés sont informés. « 95 % d’entre eux ont été replacés sur un autre vol et tous les clients ont eu la possibilité d’effectuer une nouvelle réservation ou d’être remboursés ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : 4 astuces pour réserver un vol pas cher

Retards d’avions : 5 façons de les éviter cet été

Deux hôtesses de l’air dévoilent les 5 inconvénients de leur métier

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus