1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ryanair, EasyJet : voici les articles interdits dans les bagages
Voyages et Tourisme

Ryanair, EasyJet : voici les articles interdits dans les bagages

Ryanair, EasyJet : voici les articles interdits dans les bagages

Les compagnies aériennes interdisent même certains aliments pour des raisons autres que celles sécuritaires. (Photo par STBSTD / Adobe Stock)

Pour des raisons de sécurité, certains articles sont interdits dans les bagages en avion. Ces articles comprennent les objets tranchants, les explosifs, les substances inflammables ou toxiques ainsi que les liquides en grande quantité.

De cette manière, on arrive à prévenir les risques d’incendies, d’explosion ou de détournement de l’avion. D’autres préoccupations relatives à la gestion du poids et de l’espace, au confort des passagers et aux réglementations gouvernementales poussent les compagnies aériennes à interdire d’autres articles.

Si vous voyagez prochainement avec Ryanair, easyJet ou Jet 2, il peut être judicieux de prendre connaissance des choses que vous ne pouvez pas apporter à bord.

Les articles interdits dans les bagages de Ryanair, easyJet et Jet 2

Les voyageurs qui partent en vacances cet été avec des compagnies européennes low-cost telles que Ryanair, easyJet ou Jet 2, doivent s’assurer de ne pas emporter des articles interdits à bord. Cette interdiction est valable pour les bagages allant en soute et en cabine, avec des restrictions plus sévères pour les bagages cabine, rapporte le Mirror.

En cabine, les passagers ne peuvent emporter des liquides que dans des contenants de 100 ml maximum, placés individuellement dans des sachets en plastique transparents. Dans les bagages en soute, il est possible d’emporter des liquides dans des contenants plus grands.

Pour des raisons évidentes, les armes à feu, les explosifs et les objets tranchants sont interdits à l’aéroport et en avion. D’autres articles sont interdits sur toutes les compagnies aériennes, bien qu’il puisse y avoir différentes règles changeant d’un pays à un autre.

Parmi les principaux objets interdits dans les bagages cabine, nous citons les suivants : les couteaux et les ciseaux avec des lames de plus de 6 cm, les lames de rasoir, les parapluies non-pliables, les combustibles pour briquet, les clous et tournevis, les seringues hypodermiques sauf preuve médicale, les jouets et répliques d’armes à feu, les cartouches de gaz et les explosifs.

Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de votre compagnie aérienne.

Certains aliments sont également interdits

En plus de ces articles, les compagnies aériennes interdisent même certains aliments pour des raisons autres que celles sécuritaires. En ce qui concerne les repas à bord, les principales compagnies aériennes à bas prix qui desservent l’Europe imposent des restrictions plus ou moins strictes.

Chez Ryanair, une « politique de liberté » a été mise en place. Les passagers peuvent emporter de la nourriture et des boissons non alcoolisées. Par contre, l’alcool et les boissons chaudes ne sont pas autorisés à bord.

Du côté d’easyJet, aucune restriction hormis la fameuse limite de 100 ml pour les liquides. Il convient cependant de s’attarder sur les règles en vigueur dans son pays de destination, indique le site officiel de la compagnie.

Enfin, Jet 2 se montre plus stricte. Elle l’annonce même sur son site : « Vous ne pouvez pas apporter de nourriture ou de boissons chaudes à bord ». Les passagers devront se contenter de ce que propose la compagnie britannique en matière de nourriture et de boissons, des options payantes.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : les 4 erreurs de voyage les plus fréquentes, selon des hôtesses de l’air

Avion : 5 conseils pour voyager avec des objets de valeur

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus