- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : ils apprennent l’annulation de leur vol dans l’avion
EasyJet : ils apprennent l’annulation de leur vol dans l’avion
La pire chose qui puisse arriver lors d’un voyage de vacances est d’être informé que le vol a été annulé à la dernière minute. C’est tout un projet qui tombe à l’eau sans pouvoir rien y faire, puisqu’il s’agit d’un chamboulement totalement imprévu.
C’est ce qu’a vécu une famille britannique, originaire de Belfast, le samedi 1ᵉʳ juillet après l’annulation de leur vol pour Amsterdam avec easyJet. Le comble, c’est que leur voyage a été annulé pendant qu’ils attendaient le décollage de l’avion.
EasyJet annule un vol à la dernière minute et gâche les vacances de ses passagers
Alan Kennedy, le père de famille qui attendait ce voyage avec sa femme et ses deux enfants adolescents avec impatience, a affirmé au média GB News qu’il était complètement dévasté par ce changement de dernière minute.
La famille avait embarqué sur le vol easyJet au départ de l’aéroport international de Belfast samedi soir. Le vol a d’abord été retardé d’une demi-heure, selon les informations affichées sur le tableau des départs.
Après l’embarquement, les passagers ont appris que le retard sera encore plus important. « Hier soir, le tableau d’affichage indiquait que le vol était retardé d’une demi-heure, mais lorsque nous sommes montés à bord, le retard était plus important que cela », a déclaré le père de famille.
L’annulation était due au couvre-feu instauré à l’aéroport Schipol d’Amsterdam
Selon ses dires, « le vol a été retardé de plus d’une heure ». L’avion d’easyJet devait partir à 18 h 50, « mais lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport, le départ a été retardé jusqu’à 19 h 35 », a encore témoigné Alan.
L’embarquement a eu lieu en de bonnes conditions. Les passagers ont même eu droit aux démonstrations de sécurité et aux annonces du commandant de bord avant chaque décollage.
Mais au moment où ils s’attendaient à ce que l’avion décolle, ils apprennent qu’un couvre-feu avait été instauré à 23 heures à l’aéroport Schipol d’Amsterdam. « Même si nous pouvions arriver avant 23 heures, l’avion ne pourra pas décoller de l’aéroport d’Amsterdam », a déclaré le père de famille.
EasyJet a donc annulé le vol à la dernière minute, laissant un vaste sentiment de déception sur les visages des passagers. La famille d’Alan avait également réservé un hôtel avec easyJet, et celle-ci leur a promis un remboursement du vol et de l’hôtel.
« Je suis absolument abattu », affirme le passager
Mais « nous avions également réservé d’autres choses : un transfert en train, d’autres voyages, et même une voiture », a déploré le voyageur. Le père a ajouté qu’il avait pris des congés spécialement pour ce voyage.
Il a découvert, en parlant avec d’autres passagers, que la ligne Belfast-Amsterdam assurée par easyJet connaît plusieurs annulations de ce genre. « Le type assis à côté de moi m’a dit que c’était la troisième fois que ce vol était annulé », a-t-il témoigné.
En fin de compte, Alan Kennedy a récupéré les bagages de sa famille et s’apprête à rentrer chez lui, au lieu d’être en train de profiter de ses vacances. « Je suis absolument abattu. J’ai pris des congés, et c’était censé être le début des vacances », a-t-il regretté.
SUR LE MÊME SUJET :