- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet gâche les vacances d’un adolescent handicapé en France
EasyJet gâche les vacances d’un adolescent handicapé en France
La perte d’un simple bagage peut gâcher tout un voyage. Mais le séjour de ce jeune touriste en France a été complètement gâché par easyJet, non pas à cause de la perte d’un bagage, mais plutôt d’un élément plus qu’essentiel pour sa mobilité.
Mardi 27 juin dernier, Michael Cloke, un jeune touriste écossais de 17 ans, est arrivé en France à bord d’un avion de la compagnie aérienne easyJet en provenance de l’aéroport d’Édimbourg. Il comptait passer quelques jours de vacances à Paris en compagnie de sa famille.
La perte du fauteuil avait un « impact majeur » sur les vacances de sa famille
Mais à son arrivée à l’aéroport, easyJet l’a informé qu’elle a perdu son fauteuil roulant, qui avait été enregistré en soute à l’aéroport d’Édimbourg, rapporte ce samedi 1ᵉʳ juillet le journal Mirror. Quatre jours plus tard, la compagnie aérienne ne l’avait toujours pas retrouvé.
Ce jeune vacancier a pourtant besoin du fauteuil en raison d’une maladie cardiaque entraînant une grande fatigue. Sa mère, Gillian Cloke, a déclaré que la perte du fauteuil avait un « impact majeur » sur les vacances de sa famille.
Elle a ajouté que cette décevante expérience avec easyJet avait complètement gâché le séjour. L’adolescent a dû, à chaque fois, emprunter des fauteuils roulants pour pouvoir se promener avec les autres membres de sa famille dans la capitale française.
En essayant d’obtenir de l’aide auprès d’easyJet, la famille n’a rencontré que des difficultés
Gillian estime qu’il faut déjà « beaucoup d’organisation pour partir en vacances avec une personne handicapée ». La famille a donc pris toutes ses dispositions, mais n’a jamais imaginé que le fauteuil roulant de leur enfant soit perdu par la compagnie.
Les perturbations causées par ce contretemps ont empêché la famille d’effectuer une visite très attendue du château de Versailles. De plus, la mère de famille a décrit l’accès à la célèbre galerie d’art du Louvre comme un « véritable cauchemar ».
Selon elle, les taxis ne pouvaient pas amener la famille assez près pour que Michael puisse marcher jusqu’à l’entrée. En essayant d’organiser des alternatives avec notamment la compagnie aérienne responsable de cette perte, la famille n’a rencontré que des difficultés.
Ils ont fini par louer un fauteuil roulant le quatrième jour de la visite. La mère de Michael a été outrée par les difficultés rencontrées en essayant d’obtenir de l’aide auprès d’easyJet, notamment le fait d’être dirigée vers le système mis en place pour aider les personnes ayant perdu des bagages plutôt que des fauteuils roulants.
Perte du fauteuil roulant du jeune passager : la réaction d’easyJet
De plus, elle dénonce également le fait d’être renvoyée d’un service à un autre au sein de la compagnie et d’être contrainte d’inscrire les détails de l’incident à plusieurs reprises sur la plate-forme numérique de la compagnie.
De son côté, easyJet a déclaré, par le biais d’un porte-parole, qu’elle était « vraiment désolée que Michael soit retrouvé sans son fauteuil roulant après son récent vol d’Édimbourg à Paris ».
« Nous savons à quel point il est important pour les clients d’être sûrs que des objets comme celui-ci seront bien traités lorsqu’ils voyagent avec nous », ajoute-t-il. La compagnie affirme qu’elle enquête avec ses partenaires d’assistance au sol à Édimbourg et à Paris et avec le fournisseur d’assistance spéciale à l’aéroport.
En attendant de retrouver le fameux fauteuil, et en guise de consolation, easyJet a décidé d’offrir « un geste de bonne volonté pour nous excuser de ce qu’ils ont vécu et du retard pris pour réunir Michael et son fauteuil roulant ».
SUR LE MÊME SUJET :
Elle filme ses bagages à l’aéroport, les internautes adorent l’idée
Compagnies aériennes : le casse-tête des familles qui voyagent ensemble