- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : grosse galère pour 120 passagers d’un vol en France
EasyJet : grosse galère pour 120 passagers d’un vol en France
Les passagers d’un vol easyJet en France ont vécu un retour de vacances chaotique à cause du retard, puis de l’annulation de leur vol avec la compagnie aérienne easyJet. Et comme à l’accoutumée, la prise en charge fournie par le transporteur n’a guère été à la hauteur.
Alors qu’il s’apprêtait à s’envoler de l’aéroport de Brest vers celui de Nice après un séjour de vacances, 120 passagers d’easyJet découvrent que leur vol avait été retardé de trois heures. Le vol était prévu initialement à 21 h 40 dimanche 9 juillet.
La plupart des passagers d’easyJet ont passé la nuit à l’aéroport de Brest
Alors qu’ils étaient déjà à l’aéroport, les voyageurs ont reçu un émail de la compagnie leur annonçant que le vol sera retardé de trois heures. Mais l’avion n’a pas décollé, le vol étant retardé une fois de plus, de 13 heures, rapporte le journal local Nice-Matin.
Selon les témoignages des passagers, la low cost britannique a entamé l’embarquement vers minuit. Mais les voyageurs ont été invités à faire demi-tour et descendre de l’avion sous prétexte que le personnel avait atteint son quota d’heures de travail et qu’il devait se reposer.
« Pendant l’embarquement, le personnel a dit qu’il avait atteint son quota d’heures », a témoigné Simone qui fait partie des 120 passagers de ce vol. Le vol attendu à Nice dans la nuit du dimanche a été tout bonnement annulé.
À cette heure tardive, il est très difficile pour trouver un hébergement pour tous les voyageurs bloqués à l’aéroport de Brest. EasyJet n’a pu trouver qu’une quinzaine de chambres d’hôtel, alors que le nombre de passagers concernés dépassait largement la centaine.
Le lendemain, l’avion a eu un problème technique et le vol de nouveau reporté
Les quelques passagers chanceux ayant pu obtenir une réservation ont reçu un bon de taxi aller-retour vers l’hôtel, toutefois, « le bon a été refusé par certains chauffeurs de taxi », explique encore le voyageur.
Les autres passagers ont été contraints de passer la nuit à l’aéroport. Ils ont dormi sur des bancs ou à même le sol dans le terminal. La compagnie leur a fourni un bon de 4,5 euros pour couvrir leurs frais de nourriture durant la nuit du dimanche. Une somme visiblement dérisoire.
Le lundi matin, le personnel de l’aéroport de Brest a distribué des bons de 25 euros pour le petit-déjeuner et le repas de midi. Le vol pour Nice était programmé pour 14 heures. Mais au moment de l’embarquement, les passagers ont été informés que l’avion a eu un problème technique.
« EasyJet prouve qu’elle est la pire compagnie en refusant d’assumer ses responsabilités »
Ils devaient donc encore attendre. À 18 h 30, les passagers « dont des enfants et des personnes à mobilité réduite » étaient toujours bloqués. Le passager ayant livré son témoignage affirme qu’il n’a vu aucun personnel d’easyJet.
« C’est le personnel de l’aéroport de Brest qui est présent, très gentil et très sympathique », a-t-il souligné. Le vol a finalement décollé vers l’aéroport de Nice aux alentours de 20 h 30, après 24 heures de retard.
En colère contre easyJet, les passagers ont échangé leurs adresses email afin de faire un recours collectif contre la compagnie low cost qui, selon eux, « prouve qu’elle est la pire compagnie en refusant de se présenter à nous pour assumer ses responsabilités ».
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : 10 choses que les passagers ne doivent jamais faire
Avion : « L’énorme erreur » à éviter selon un steward
Bagage cabine : elle paie l’excédent puis est interdite de vol