1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Caca dans un avion easyJet : nouveaux détails sur le vol annulé
Compagnies Aériennes

Caca dans un avion easyJet : nouveaux détails sur le vol annulé

Caca dans un avion easyJet : nouveaux détails sur le vol annulé

Un avion easyJet. (Photo par JackF / Adobe Stock)

EasyJet a décidé d’annuler un vol Tenerife – Londres, dimanche 15 octobre, à cause d’un passager qui aurait déféqué sur le sol des toilettes de l’avion. Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Des passagers sont revenus sur les détails de ce vol chaotique.

Le vol EZY8054, qui devait partir de Tenerife, en Espagne dimanche à 20 h 05 et arriver dans la capitale britannique à 00 h 20, avait déjà été retardé de plusieurs heures avant d’être finalement annulé.

À la suite de cet étrange incident avancé par la compagnie pour expliquer l’annulation du vol, les passagers ont été informés qu’ils seraient replacés sur des vols le lendemain (lundi 16 octobre) à partir de 15 heures.

L’affaire commence par un changement d’avion, mais « la gestion était chaotique »

Un passager cité, ce mercredi 18 octobre par Daily Mail, a expliqué comment le vol est allé de mal en pis. L’affaire a commencé par un changement d’avion, suscitant un retard de plusieurs heures.

« C’était le chaos absolu », affirme le passager, qui a expliqué qu’on avait offert aux passagers des bons d’achat de 500 livres sterling s’ils se portaient volontaires pour quitter le vol. Mais vu que personne n’a accepté, easyJet a décidé de débarquer dix passagers.

De plus, lors de l’embarquement dans le deuxième avion, la compagnie a « séparé les familles. Des bébés et des enfants ne sont pas assis avec leur famille. Un vrai gâchis », a encore ajouté le voyageur.

Ensuite, le pilote a pris la parole pour informer les voyageurs à bord qu’une personne avait déféqué sur le sol de l’avion et que le vol devait être reporté au lendemain.

Selon le passager, tous les incidents survenus sur ce vol « ont été mal gérés ». Après l’annulation, easyJet a également admis qu’elle n’avait pas été en mesure de trouver des chambres d’hôtel dans la région.

« Le vol de remplacement est censé partir à 15 h 40, mais nous n’avons toujours pas embarqué »

EasyJet a demandé à ses passagers de chercher eux-mêmes des chambres « d’hôtel de trois étoiles ou équivalent ». La compagnie a accepté de rembourser « le coût d’une chambre à un prix raisonnable, les repas et les frais de voyage aller-retour à l’hôtel ».

Plusieurs autres voyageurs à bord de ce vol se sont indignés de la gestion d’easyJet. « Comment pouvez-vous obliger des passagers à se rendre à l’aéroport, alors que leur vol a été retardé de plus de deux heures, et leur refuser l’embarquement ? C’est une compagnie aérienne de pacotille », a écrit un passager sur X.

Le lendemain, un autre passager explique qu’il n’avait reçu aucune aide de la part de la compagnie. « Toujours à Tenerife et aucune aide de la part d’easyJet », a-t-il écrit dans un message posté lundi.

De plus, « le vol de remplacement programmé pour le lundi est censé quitter Tenerife Sud à 15 h 40, mais nous n’avons toujours pas embarqué, pendant que tous les autres passagers des autres vols montent joyeusement dans leur avion », a-t-il ajouté.

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : le pilote déclare une urgence 6 minutes après le décollage

Ryanair : ils devaient atterrir en France, ils se retrouvent en Belgique

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus